Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

La technologie au service de la bonne cause

Quand l'internet des objets s'invite dans le monde associatif
Thermostat réglable à distance, balance connectée, « tracker » de vos activités physiques… les objets connectés qui enregistrent, mesurent et partagent des informations ont fait leur apparition dans notre quotidien. Qu’on aime ou qu’on n’aime pas, les objets connectés seront bientôt omniprésents dépassant même le nombre de téléphones portables au monde.
 
Les objets connectés ouvrent des nouvelles perspectives pour nombre d'associations : Leviers de progrès pour les uns, voleurs de données privées et pollueurs pour d’autres, les objets connectés ne font pas l’unanimité. Force est de constater toutefois qu’avec les applis et les réseaux sociaux, ils constituent sans doute une nouvelle voie incontournable de mettre la technologie au service de la bonne cause.