Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Une communication percutante pour faire parler de votre bonne cause

Affichage, radio, télévision, cinéma, presse, internet,… la publicité est omniprésente. Chaque jour, une personne serait exposée à 5.000 messages publicitaires, même si cette mesure reste complexe à évaluer.
 
Comment attirer l’attention sur votre bonne cause dans un tel brouhaha? Faire passer votre message est en effet crucial pour intéresser des donateurs déjà fortement sollicités, recruter des volontaires et sensibiliser votre public-cible.
 
Avant de communiquer, il s’agit d’élaborer une stratégie de communication en bonne et due forme et de construire l’image de marque de votre bonne cause. Ensuite, place aux campagnes de communication qui permettront d’augmenter sa visibilité.

Choquer, convaincre, informer, émouvoir,… les concepts retenus doivent marquer les esprits. Certaines campagnes n’hésitent pas à surfer sur les « buzz » du moment comme l’ont fait l’ONG Missing People avec la folie Pokémon ou l’ONG Coalition Education avec la popularité des produits Apple.
 
Globalement, créativité et originalité sont les ingrédients d’une campagne percutante comme ces 36 affiches choc qui font tilt ou ces 90 publicités pour la bonne cause qui percutent.