Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Interface3 : l'informatique au féminin

Khadija El Khadri explique son rôle au sein de l'association Interface3. Cette association forme, chaque année, 90 femmes en recherche d'emploi aux professions informatiques.

 

Que fait votre association? 

Interface3 (www.Interface3.be) est une ASBL qui offre aux femmes des formations professionnelles qualifiantes en informatique, mais également dans des fonctions administratives ou commerciales fortement touchées par l’IT. Notre objectif est de permettre aux demandeuses d’emploi d’accéder à l’apprentissage d’un métier porteur, dont les métiers du numérique.

 

Quelle est votre rôle dans l’association? 

Je suis employée depuis 6 ans en tant que formatrice en bureautique et jobcoaching et coordinatrice de projet. Je coordonne, chaque année, une formation professionnelle, depuis la sélection des élèves jusqu’à leur mise à l’emploi.

 

Qu’est-ce qui vous motive? 

C’est le projet social qui m’a attiré avant tout. Après avoir rencontré des difficultés à trouver un emploi après mes études, je trouvais intéressant de pouvoir aider à mon tour des femmes à se réinsérer sur le marché de l’emploi. En les aidant à reprendre confiance en elles, à trouver un travail qui leur correspond et ce, peu importe leur niveau de départ, leur âge ou leur manque d’expérience. Ensuite, Interface3 se bat pour la diversité et l’égalité en essayant de favoriser plus de mixité homme-femme dans les secteurs techniques (parmi les informaticiens en Belgique, on ne dénombre que 15% de femmes).

 

Interface3 recherche-t-elle des bénévoles ? Pour faire quoi?

Les bénévoles prêts à partager leurs compétences à travers des activités telles que l’animation de tables de conversation en néerlandais ou en anglais et l’organisation de visites d'entreprises par exemple, sont les bienvenus !

 

 

 logo Interface 3.png

Découvrez les infos Bonnescauses.be sur Interface3