Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Aux Petits Riens, Martine aide les stagiaires à devenir de vrais professionnels

Les gros appareils électroménagers qui arrivent aux Petits Riens ont souvent besoin de réparations. Martine Dejong forme les stagiaires à devenir de vrais pros dans ce domaine.

Expliquez-nous votre rôle...

Je suis volontaire chez Les Petits Riens, dans leur Atelier de Formation par le Travail en électromécanique, Horizon. Les stagiaires y apprennent leur métier en réparant le gros électroménager reçu par Les Petits Riens. Je donne des cours de math et de physique aux stagiaires, mais aussi une formation en «Environnement et énergie».

Quelle est votre motivation?
L’insertion socio-professionnelle! Horizon, c’est un atelier de formation qui permet à des personnes éloignées du marché de l’emploi d’apprendre un métier et de décrocher un job. Y contribuer, c’est important pour moi.

 
Votre bonne cause est-elle à la recherche de bénévoles ?
Oui, bien sûr. Chez Les Petits Riens, il y a des activités économiques comme le tri et la vente d’objets de seconde main qui accueillent des volontaires. Mais il y aussi des actions sociales : hébergement de sans-abri, formation pour des personnes éloignées du marché du travail, loisirs et activités pour des personnes isolées, épicerie sociale…

Tous les profils de volontaires sont bienvenus !
Intéressé(e) ? Contactez Les Petits Riens : volontariat @ petitsriens.be / 02 541 13 80