Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

FAQ

 FAQ small

 

Je n’ai pas reçu mon mot de passe. Que faire ?

Contactez-nous par e-mail sur bonnescauses@kbs-frb.be en mentionnant les données suivantes:

-Le numéro d’entreprise de votre association ou fondation (c’est le numéro sous lequel elle est inscrite à la Banque Carrefour des Entreprises)
-Le nom de votre association ou fondation
-Votre nom et votre numéro de téléphone

 

J’ai oublié mon mot de passe. Que faire ?
Cliquez sur “S'identifier/s'enregistrer”  et ensuite sur “mot de passe oublié ?”. Indiquez l’adresse e-mail renseignée lors de l’inscription. Un nouveau mot de passe vous sera immédiatement envoyé à cette adresse e-mail.


Je souhaite changer mon mot de passe. Comment faire?
Vous pouvez changer votre mot de passe dès le moment où vous vous connectez au site, en cliquant sur “S'identifier/s'enregistrer”.


Mon association ou ma fondation remplit-elle les critères pour pouvoir s’inscrire sur Bonnescauses.be?
Cliquez sur l’onglet “À propos de nous” et vérifiez dans “Quoi et pourquoi?”  si votre association ou fondation fait bien partie des organisations auxquelles s’adresse Bonnescauses.be.


Mon association compte plusieurs filiales (ou sections) qui devraient chacune avoir leur propre fiche. Est-ce possible?
Non, ce n’est pas possible car une seule fiche peut être créée par numéro d’entreprise. Ce qui est possible par contre, c’est d’indiquer la “maison-mère” dans la fiche et de mentionner les filiales (ou sections) liées dans la partie “projets”.


Je me suis enregistré(e) mais mon association ou ma fondation n’est pas en ligne. Pourquoi?
C’est sans doute dû au fait qu’il y a un certain nombre de champs obligatoires à remplir. Tant qu’ils ne sont pas tous complétés, votre association ou fondation n’est pas mise en ligne. Les champs obligatoires sont: le nom, la mission, les coordonnées de votre association ou fondation, la personne de contact, les domaines d’activité et le nombre de volontaires actifs.


Impossible d’insérer le logo de mon association sur ma fiche. Que faire?
Le fichier est sans doute trop lourd. Diminuez sa taille et ré-essayez l’opération.


La personne responsable pour Bonnescauses.be au sein de mon association ou de ma fondation n’est plus la même. Pouvons-nous modifier la personne de contact sur notre fiche ?
Oui, c’est possible :

-identifiez-vous d’abord via le bouton rouge "S'identifier/s'enregistrer"
-modifiez ensuite le nom, l’adresse e-mail et/ou le numéro de téléphone de la personne de contact

 

A quelle fréquence est-il recommandé de mettre à jour les données de mon organisation ?
Au moins une fois par an.