Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Van Quickenborne (Fonds Jeanne Van Quickenborne) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Soutien à des projets matériels d’aide à autrui en Belgique qui prennent en compte le développement de l’esprit des personnes ainsi que des valeurs telles que l’intelligence, la morale, l’esthétique et/ou la métaphysique.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Pauvreté


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds Jeanne Van Quickenborne récompense des personnes ou groupes de personnes qui, dans la mise sur pied de projets matériels d'aide à autrui, prennent en compte de façon remarquable le développement de l'esprit des bénéficiaires de ces projets et qui en font un des…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds Jeanne Van Quickenborne récompense des personnes ou groupes de personnes qui, dans la mise sur pied de projets matériels d'aide à autrui, prennent en compte de façon remarquable le développement de l'esprit des bénéficiaires de ces projets et qui en font un des éléments motivant leur initiative. Le Comité de gestion du Fonds décerne chaque année un prix à un lauréat, choisi parmi les candidats sélectionnés par les jurys d'experts indépendants dans le cadre des appels à projets des différents Fonds gérés par la Fondation Roi Baudouin. Pour ce Fonds-ci, il n'y a pas d'appel à projets. Le Fonds Van Quickenborne a décerné en 2012 un prix à l’asbl Proximam à Etalle. Ce prix a permis l’aménagement d’un espace polyvalent. Cet espace facilite les rencontres entre parents et enfants, afin d’éviter la précarisation des liens existants, pour un public cible particulièrement défavorisé.

PLUS

PHOTOS

PLUS D'INFOS