Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Fonds Aurore Ruyffelaere Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Stimuler une citoyenneté active chez les jeunes. Soutenir des projets à l’école qui s’attachent à lutter contre le nationalisme extrême, le racisme et la discrimination

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Enseignement/Développement des talents


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds Aurore Ruyffelaere a pour but de promouvoir le devoir de mémoire pour combattre toutes les formes d'extrémisme, de nationalisme,de racisme et de discrimation et pour favoriser les grands principes des Lumières: liberté, égalité et fraternité. Ce Fonds a été créé pour perpétuer la…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds Aurore Ruyffelaere a pour but de promouvoir le devoir de mémoire pour combattre toutes les formes d'extrémisme, de nationalisme,de racisme et de discrimation et pour favoriser les grands principes des Lumières: liberté, égalité et fraternité. Ce Fonds a été créé pour perpétuer la vie et le travail de Madame Aurore Ruyffelaere, en tant que professeur d'histoire. Plusieurs initiatives peuvent être engagées: (1) stimuler la sensibilité et l'éducation des étudiants du secondaire et tout particulièrement dans l'enseignement professionnel sur les conséquences néfastes du nationalisme, du racisme et de la discrimination. (2) collaborer avec des groupes de travail externes pour mener à bien la mission décrite ci-dessus (3) mettre sur pied des cours d'histoire dans l'enseignement général, technique et professionnel en Flandres, basés sur le devoir de mémoire. (4) stimuler le sentiment de citoyenneté active chez les jeunes, en les responsabilisant et les conscientisant à la solidarité dans leur quartier. Cela permettra de contrer les préjugés, l'exclusion et l'extrémisme, et de renforcer la démocratie. Un appel à projets sera lancé à l'automne 2016 auprès des écoles de tous réseaux en Flandre Orientale afin de libérer des fonds pour soutenir l'organisation de visites par les élèves de l'enseignement secondaire et particulièrement des élèves de l'enseignement secondaire professionnel, dans un des lieux historiques suivants: la Bataille des Flandres à Ypres, le Fort de Breendonck, la Caserne Dossin à Malines, ou la Fondation Auschwitz.

PLUS

PHOTOS

Effectuer un don en ligne
Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.

PLUS D'INFOS