Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

A.B. (Fonds A.B.) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Outre la recherche médicale et scientifique, le Fonds soutient également des projets centrés sur le bien-être des enfants handicapés et des projets mis sur pied lors de catastrophes naturelles.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Recherche scientifique


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds A.B. soutient la recherche scientifique médicale dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Le soutien sera prioritairement donné à des projets introduits auprès du FNRS. Complémentairement, le Fonds se soucie du bien-être des enfants handicapés en soutenant les associations Handicap International et IRSA.…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds A.B. soutient la recherche scientifique médicale dans le domaine de la maladie d’Alzheimer. Le soutien sera prioritairement donné à des projets introduits auprès du FNRS. Complémentairement, le Fonds se soucie du bien-être des enfants handicapés en soutenant les associations Handicap International et IRSA. Le Fonds A.B. pourra également être sollicité en cas de catastrophe naturelle dans le monde.

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
PROJETS
  • Adrian Ivanoiu - UCL: GABAergic neurotransmission in Alzheimer’s disease

    2016 - Alzheimer's disease (AD) is traditionally regarded as a clinico-pathological entity, in which cognitive and behavioral impairments are associated with the presence of typical brain lesions (amyloid deposits and abnormal tau protein structures). Unfortunately, the extensive research focusing on these lesions did not alter…

    PLUS

PLUS D'INFOS