Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Action Philanthropique Guido Huysmans Young African Film Makers Award

Encourager un jeune talent cinématographique africain à réaliser des films de qualité. Perception positive de l’Afrique dans les médias et le secteur audiovisuel. Respect d’autres cultures. Stimuler une perception positive de l’Afrique dans les médias et le secteur audiovisuel, le soutien à un talent cinématographique africain et la compréhension mutuelle des différences culturelles.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Visitez notre site!

Coopération au développement/aide humanitaire


LONGUE DESCRIPTION
L’action philanthropique vise la création du Prix annuel Guido Huysmans - Young African Film Makers Award (YAFMA) afin d’encourager les jeunes réalisateurs africains talentueux à réaliser des films de qualité. Parallèlement, l’action philanthropique entend promouvoir une image positive de l’Afrique dans les médias et le…

LONGUE DESCRIPTION

L’action philanthropique vise la création du Prix annuel Guido Huysmans - Young African Film Makers Award (YAFMA) afin d’encourager les jeunes réalisateurs africains talentueux à réaliser des films de qualité. Parallèlement, l’action philanthropique entend promouvoir une image positive de l’Afrique dans les médias et le secteur audiovisuel, faciliter les carrières individuelles par cette récompense, et devenir un point de contact pour le secteur cinématographique africain. L’objectif est également de créer toute une communauté et d’instaurer une compréhension mutuelle des différences culturelles. Les films présentés cette année ont été visionnés par un jury international compétent au M Museum de Leuven (les 12 et 13 mars 2016). Voici les membres du jury: Mamita Banda (spécialiste congolaise des jeunes réalisateurs), Sybille Cishahayo (productrice burundaise), Fabrizio Colombo (vice-directeur et directeur des programmes du festival du film international de Zanzibar), Marcel De Prins (membre de la famille de Guido Huysmans), Tijs D'Hoest (représentant de l'Unesco - spécialiste cinéma), Arlette Huysmans-Ronda (secrétaire du jury), Walter Verdin (réalisateur et producteur, président du jury).

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

DEPENSES ANNUELLES

< 10.000€

PROJETS
  • Le Chemin de Mike Cofiz

    Dans Le Chemin, Mike Cofiz nous montre un jeune homme qui cherche sa voie. Nous le voyons courir, déambuler, traîner, réfléchir et rêver dans différents paysages urbains et ruraux, manifestement livré à lui-même et à la recherche de quelque chose. Sans dialogues, avec une bande…

    PLUS

  • Shoe Shiner de Ernest Chikuni

    Dans Shoe Shiner, Ernest Chikuni nous fait le portrait d’un cireur de chaussures, dont le travail fait vivre sa jeune famille. Dans les rues de Lilognwe, capitale du Malawi, ses conversations avec les différents clients mettent en lumière, non seulement des discussions approfondies, mais nous…

    PLUS

  • Intellectual Scum de Kevin Njue

    Intellectual Scum est un film controversé basé sur un article en ligne de l’auteur zambien Field Ruwe de 2012. Cet article s’est propagé sur Internet. C’est un dialogue entre l’auteur et un homme blanc qui affirme que les intellectuels africains sont paresseux, alors que les…

    PLUS

Effectuer un don en ligne
Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.

PLUS D'INFOS