Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Informatique pionnière en Belgique (Fonds Informatique pionnière en Belgique) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Pérenniser la mémoire des débuts de l'informatique en Belgique en préservant de la destruction et en faisant connaître des collections témoins de l'informatique pionnière

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Visitez notre site!

Culture/patrimoine


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds Informatique Pionnière en Belgique a pour objet de pérenniser la mémoire des débuts de l'informatique en Belgique en préservant de la destruction et en faisant connaître des collections témoins de l'informatique pionnière (matériels, logiciels, documentations, photos, témoignages personnels). Cet intérêt s'étend aux équipements…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds Informatique Pionnière en Belgique a pour objet de pérenniser la mémoire des débuts de l'informatique en Belgique en préservant de la destruction et en faisant connaître des collections témoins de l'informatique pionnière (matériels, logiciels, documentations, photos, témoignages personnels). Cet intérêt s'étend aux équipements mécaniques et électro-mécaniques qui ont préparé l'informatique. Le Fonds s'intéresse également aux documents attachés à la production et à l'utilisation de ces ensembles. Les dons au Fonds informatique pionnière servent à 97% à permettre de poursuivre et d’étendre ses activités. Le musée ne peut actuellement compter que sur de maigres subsides et les rentrées financières ne compensent pas ses frais et dettes à long terme. - Pour les donateurs belges (v. rubrique 'votre engagement' ci-dessous) - Pour les résidents étrangers, il est également possible d’avoir accès à l’avantage fiscal en cours dans leur pays via le réseau Transnational Giving Europe (www.transnationalgiving.eu).

PLUS

PHOTOS

Effectuer un don en ligne
Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.


Cookie policy