Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Devenir « citoyen bienveillant » pour aider les plus démunis

Devenir citoyen bienveillant, c’est être attentif aux personnes sans-abris vulnérables dans votre quartier et les signaler aux services concernés, explique l’ASBL. 

bx1.be - 24 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

L’ASBL Infirmiers de Rue propose une formation afin de devenir un « citoyen bienveillant ». Ce statut un peu particulier permet aux citoyens de créer du lien avec les sans-abris de leur quartier et leur donne les outils pour les aider. Les citoyens bienveillants peuvent aussi faire remonter des informations à l’association pour améliorer le suivi des personnes sans-abris.

Conseils pour une collecte de fonds de fin d’année

Les feuilles des arbres jaunissent et vous vous dites que vous devriez commencer à penser à vos plans pour les fêtes : pas de doute, la fin de l’année approche à grands pas. 

camaleoproject.org - 23 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

La fin de l'année approche : il est encore temps de mettre en place rapidement une campagne de collecte de fonds au profit de votre bonne cause. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles.

Travailler pour la bonne cause : Hélène Juramy pour Peluche asbl | Metro

Chez Peluche asbl, nous accompagnons des jeunes de 3 à 18 ans vivant en maison d’accueil, sous deux formats : soutien scolaire et activités de loisirs. 

fr.metrotime.be - 22 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Peluche est une association de volontaires qui épaulent et entourent es enfants et adolescents vivant en maison d’accueil par le biais d'activités de loisirs ou de soutien scolaire. Hélène Juramy y est bénévole et elle encadre régulièrement les jeunes pour des sorties ludiques ou sportives. L'asbl organise un Marché de Noël pour la bonne cause le 3 décembre. Plus d'info sur www.peluche.org.

L'asbl Maks forme des jeunes défavorisés et leur offre des jobs étudiant

Il est parfois très difficile pour les jeunes des quartiers défavorisés de trouver un job en tant qu’étudiant. Voilà pourquoi l'asbl Maks organise des formations à leur intention à Molenbeek et Curreghem. 

www.rtbf.be - 21 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

L’ASBL Maks organise des formations en informatique pour les jeunes défavorisés. Après cette formation, ils pourront ensuite eux-mêmes encadrer des enfants dans le cadre des stages informatiques organisés par l'association, à Molenbeek et Curreghem.

Le calendrier inversé de l’Avent est de retour

Objectif : apprendre à donner au lieu de recevoir et constituer un panier pour les SDF et personnes fragilisées

www.dhnet.be - 20 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

L’ASBL Solidarité SDF-Mons lance la seconde édition du calendrier inversé de l’Avent. Le principe est simple : chaque jour, les participants déposent un objet, un vêtement ou des vivres dans une boîte dans le but de les offrir à une personne sans abri ou précarisée quelques jours avant Noël.

Créer le compte Twitter de son association en 7 étapes

Twitter… Ses utilisateurs ne cessent de vous en dire du bien, mais vous avez peut-être du mal à comprendre ce réseau social et à voir ce qu’il peut vous apporter.

www.assoconnect.com - 17 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Un compte Twitter permet d’augmenter la visibilité de votre association auprès des donateurs et de tenir vos bénévoles informés de votre actualité. Voici 7 étapes pour créer un compte Twitter pour votre bonne cause.

Nouveau sur Bonnescauses.be : l'asbl Liège aide Haïti

L'ASBL Liège aide Haïti est une association qui a vu le jour suite au séisme de 2010 ayant eu lieu en Haïti.

www.bonnescauses.be - 16 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

L’ASBL Liège aide Haïti rejoint le site Bonnescauses.be ! L’association permet notamment de parrainer des enfants haïtiens et de financer leur scolarité. Cette asbl estime que soutenir l'éducation de jeunes Haïtiens est le premier pas vers un emploi durable. Liège aide Haïti organise aussi différents évènements dans le but faire découvrir la culture haïtienne.

Booster la visibilité de votre organisation sur le web

Votre association s’est sans doute déjà emparée du numérique pour développer sa communication. Mais dans cet environnement aussi incontournable qu’encombré, comment toucher le bon public, au bon moment, sur la bonne plateforme ?

mailchi.mp - 15 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Retrouvez dans notre dernière e-news 9 astuces pour booster votre visibilité on line, mais également des actus du secteur associatif et des appels à projets.

Vidéos Facebook : 5 conseils pour les réussir

Facebook mise de plus en plus sur les vidéos et estime que, dans les deux années à venir, les fils d'actualités se composeront quasi exclusivement de celles-ci.

custo.be - 14 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Sur Facebook, le contenu est de plus en plus au visuel et particulièrement à la vidéo. Voici 5 conseils pour créer des vidéos qui retiendront l'attention sur le message de votre bonne cause.

Noël solidaire : Arsenal soutient la bonne cause avec des pulls de Noël

Tous les ans, le club londonien crée des pulls de Noël, qui sont ensuite mis en vente sur leur site. Une partie des bénéfices (20%) est ensuite reversée à l'association Save the Children, qui lutte pour le bien-être et les droits des enfants à travers le monde. 

footballstories.konbini.com - 13 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Au Royaume-Uni, le club d'Arsenal met en vente chaque année un beau pull de Noël, et même une déclinaison pour canidés. Les bénéfices sont reversés à l'association Save The Children. Une idée pour nos clubs de foot?