Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

A partir du 1er novembre, les asbl seront considérées comme des entreprises

graydon.be - 11 juin

Dans le Code du droit économique, toute personne morale sera considérée comme une entreprise à partir du 1er novembre 2018. Ce sera donc le cas de toute asbl, aisbl ou fondation. 

Bonnes Causes:
A partir du 1er novembre 2018, toute personne morale sera désormais qualifiée d'entreprise. Ce principe s'appliquera également aux asbl, aisbl et fondations. La nouvelle législation ne distinguer plus la différence entre une entreprise "traditionnelle" et une association que sur base du critère d'interdiction de verser un dividende. Autrement dit : les entreprises ont pour objectif d'enrichir leurs associés ou actionnaires tandis que les associations et fondations ne peuvent distribuer de dividende, indemnité ou aucun avantage patrimonial, sauf à des fins sans but lucratif.

Cookie policy