Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

SOS Villages d'Enfants Belgique asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: SOS Villages d'Enfants Belgique asbl - SOS Kinderdorpen België vzw

Aucun enfant ne devrait grandir seul

Adresse
Rue Gachard 88
1050 - Ixelles

Année de création
1962

Coopération au développement/aide humanitaire - Enfance


Numéro de téléphone (général)
025385738

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
220 millions d’enfants dans le monde grandissent sans les soins et l’amour d’un parent ou risquent de les perdre. Nous existons parce que leur sort nous importe. SOS Villages d’Enfants veille depuis 1949 à ce que ces enfants ne grandissent pas seuls. Nous leur offrons…

MISSION

220 millions d’enfants dans le monde grandissent sans les soins et l’amour d’un parent ou risquent de les perdre. Nous existons parce que leur sort nous importe. SOS Villages d’Enfants veille depuis 1949 à ce que ces enfants ne grandissent pas seuls. Nous leur offrons un foyer chaleureux, entourés d’adultes bienveillants et toutes les chances de se construire un bel avenir. C’est la mission que nous poursuivrons pendant des décennies, dans 134 pays du monde.

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 8 842 965

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 80

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • La Maison Hejmo à Kraainem

    Suite à la crise des réfugiés, plus de 5000 mineurs étrangers nonaccompagnés sont arrivés en Belgique en 2015. SOS a alors ouvert une maison d’accueil familiale dans laquelle des enfants en fuite peuvent retrouver un nouveau foyer chaleureux. SOS Villages d’Enfants offre un foyer chaleureux…

    PLUS

  • Le Village d’Enfants SOS Chantevent à Bande

    Le Village d’Enfants SOS Chantevent (Bande, Marche-en-Famenne) accueille 43 enfants et jeunes dans un environnement familial à dimension humaine. Le village se compose de sept maisons. Une mère SOS vit dans chacune d’entre elles et veille en permanence sur les enfants. Elle est secondée par…

    PLUS

  • La Maison Simba à Liedekerke

    Les enfants y retrouvent la chaleur et la sécurité d’un foyer, tandis que les parents disposent de l’espace nécessaire pour résoudre leurs problèmes avec l’aide de l’équipe de la Maison Simba. L’accueil se déroule toujours en étroite concertation avec les parents et le secteur de…

    PLUS

  • Le Village d’Enfants SOS à Kinshasa (RD Congo)

    La capitale du Congo compte plus de 300 000 orphelins. Beaucoup sont enrôlés comme enfants-soldats, utilisés comme main d’œuvre bon marché ou contraints à la prostitution. Ils vivent souvent dans des conditions très précaires. Avec un village d’enfants, une école et un programme de renforcement…

    PLUS

  • Accueillir les enfants et les familles déplacées en Syrie

    Nos collègues syriens accueillent dans trois centres 450 enfants qui ont dû fuir leur maison et ont ainsi perdu le contact avec leurs parents ou leur famille. Nous leur offrons un refuge où ils sont protégés des risques encourus dans la rue. Nous partons parallèlement…

    PLUS

  • La réinsertion de 1500 enfants mendiants au Sénégal et au Mali

    Si vous vous promenez à Dakar, vous ne manquerez pas de remarquer les enfants qui mendient partout dans la ville. Ce sont souvent des talibés : des qui vivent dans une sorte d'internat religieux. Notre objectif est d'encadrer ces enfants pour améliorer structurellement leurs conditions…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.