Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Charleroi Danses - Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles Association sans but lucratif

Nom officiel: CHARLEROI/DANSES, CENTRE CHOREGRAPHIQUE DE LA COMMUNAUTE FRANCAISE WALLONIE-BRUXELLES

OSEZ

Adresse
Boulevard Pierre Mayence 65C
6000 - Charleroi

Année de création
1986

Culture/patrimoine


Numéro de téléphone (général)
071/20 56 40

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles est issu de l’ancien Ballet royal de Wallonie et s’est orienté de manière radicale vers la création contemporaine. Frédéric Flamand l'a dirigé de 1991 à 2004 et en a fait une institution de référence, non seulement en Communauté…

MISSION

Le Centre chorégraphique de la Fédération Wallonie-Bruxelles est issu de l’ancien Ballet royal de Wallonie et s’est orienté de manière radicale vers la création contemporaine. Frédéric Flamand l'a dirigé de 1991 à 2004 et en a fait une institution de référence, non seulement en Communauté française Wallonie-Bruxelles, mais également sur le plan international. Il est dirigé depuis 2006 par Vincent Thirion, intendant général et directeur artistique et compte en son sein trois artistes associés - Michèle Anne De Mey, Pierre Droulers et Thierry De Mey - qui aux côtés de ce dernier, contribuent à forger les orientations et la politique artistique du Centre. Cette synergie entre direction et artistes associés met en oeuvre un projet ouvert et interdisciplinaire, centré sur un travail artistique partagé avec les chorégraphes et les artistes de la Fédération Wallonie-Bruxelles mais aussi de la scène artistique internationale, et en constante interaction avec ses publics. Les activités de Charleroi Danses se déroulent aux Écuries de Charleroi et à la Raffinerie de Bruxelles et se détaillent comme suit : - production et diffusion du travail des artistes associés et des résidents; - programmation d’événements divers tels la Biennale de la danse, Compil d’Avril, festival hip-hop, Objectif Danse,... - plateforme de promotion des chorégraphes de la Fédération Wallonie-Bruxelles en collaboration avec le WBI; - manifestations croisées avec différents opérateurs de Wallonie et de Bruxelles, notamment avec le PBA+Eden de Charleroi, le BPS22, L'Ancre et, sur la capitale, avec le Kunstenfestivaldesarts, La Balsamine, Les Halles, Les Brigittines, entre autres. Charleroi Danses a également tissé au fil des ans un important réseau international de partenaires avec des institutions de premier plan comme par exemple a l'occasion de Idill, festival international du film court de danse et de mouvement qu'il coordonne en collaboration avec le Sadler's Wells de Londres et La Gaité Lyrique à Paris. Le travail de création des trois artistes associés est au coeur de l’activité de Charleroi Danses. Le Centre propose par ailleurs des résidences sur mesure, ouvertes à des compagnies internationales ou de la Fédération Wallonie-Bruxelles et définies suivant les besoins spécifiques des artistes. Durant toute l’année, il propose un Training Programme destiné aux danseurs professionnels sous forme de cours et workshops et organise des Master Class et des Espaces Laboratoires conduits par les différents créateurs du Centre. Charleroi Danses met également sur pied chaque année une série d’actions de sensibilisation à la danse avec les écoles de la région du Hainaut.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 4 272 460

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 30

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.