Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

ASBL Lutte contre l'Exclusion Sociale à Molenbeek- Maison des Femmes Association sans but lucratif

Nom officiel: LUTTE CONTRE L'EXCLUSION SOCIALE A MOLENBEEK

Adresse
Rue du Comte de Flandre 15
1080 - Molenbeek-Saint-Jean

Année de création
1992

Femmes - Secteur social


Numéro de téléphone (général)
02/422.06.11 ( asbl LES)- Maison des Femmes : 0484/ 213 578 - 02/411.91.70

Envoyez un e-mail!

MISSION
Objectifs Développer des programmes de prévention et de cohésion sociale. Lutte contre le décrochage scolaire et social. Services de proximité : 6 Maisons de quartier communales, Animations sociosportives - Maison des Femmes Accompagnement des Primo arrivants - Le SAMPA Acconpagnement des Primo Incarcérés - Le…

MISSION

Objectifs Développer des programmes de prévention et de cohésion sociale. Lutte contre le décrochage scolaire et social. Services de proximité : 6 Maisons de quartier communales, Animations sociosportives - Maison des Femmes Accompagnement des Primo arrivants - Le SAMPA Acconpagnement des Primo Incarcérés - Le SCAPI Accompagnement des usagers de drogues et de leurs familles - Le Pont Services sociojuridiques - Antenne J Lutte contre le décrochage scolaire - Coaching - Kicot Cellule Prévention violences Partenariats et concertations locales - Cohésion sociale Activités / services Services de proximité : Maisons de quartier communales, Animations sociosportives - Maison de la Femme Accompagnement des Primo arrivants - Le SAMPA Acconpagnement des Primo Incarcérés - Le SCAPI Accompagnement des usagers de drogues et de leurs familles - Le Pont Services sociojuridiques - Antenne J Service de Médiation sociale et Médiation locale Service d'Aide aux Victimes Lutte contre le décrochage scolaire - Coaching - Kicot Cellule Prévention violences Partenariats et concertations locales - Cohésion sociale Horaires La Maison des Femmes est un lieu consacrée à l'émancipation, l’autonomie et la valorisation des femmes en général et des Molenbeekoises en particulier. Certaines activités, comme les cours de français, sont uniquement réservées aux femmes, tandis que d’autres activités ponctuelles sont ouvertes à tou(te)s. La Maison des femmes se veut un lieu convivial guidé par les règles du respect et d’égalité où chacune peut se réaliser et s’épanouir. Les objectifs de la Maison des Femmes sont : - Offrir aux femmes un espace et des activités pour les aider dans leur cheminement vers l'émancipation, l’autonomie et l’épanouissement - Accompagner les femmes dans leurs démarches pour améliorer la qualité de leur vie quotidienne ainsi que celle de leurs familles - Valoriser les femmes et leurs compétences - Ouvrir les femmes en particulier et le public en général à d’autres visions du monde plus égalitaires Pour atteindre ces objectifs, l’action de la Maison des Femmes s’organise autour de quatre axes : - La permanence sociale et l'insertion socio-professionnelle - L’apprentissage : les langues: le français en particulier mais aussi l'anglais, l'espagnol et l'arabe, la couture, les ateliers créatifs - Le bien-être physique et moral - Les activités socioculturelles

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€ 5 416 000

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 100 à 199

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Apprentissage: cours d'alphabétisation, cours de couture et de cuisine

    Les cours de français sont donnés deux ou trois fois par semaine ( 6-9h/semaine). Ils sont accompagnés par des activités culturelles et artistiques Plusieurs groupes de couture et de cuisine se réunissent une fois/ semaine. Des rencontres et des vistes à thème sont également prévus…

    PLUS

  • Dialogue interculturel-cohésion sociale

    Plusieurs activités sont organisées ( rencontres, visites, voyage, etc) pour rencontrer l'autre, le connaitre et échanger avec lui.

    PLUS

  • Bien être physique et moral

    Sport Permanence sociale ( suivis et accompagnement) Ateliers de bien-être Ateliers de coaching en développement personnel

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.