Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Arte-Fac asbl Association sans but lucratif

Nom officiel: ARTE-FAC, ASSOCIATION CULTURELLE DE L'UNIVERSITE CATHOLIQUE DE LOUVAIN SUR LE SITE DE L'UCL A BRUXELLES

Adresse
Jardin Martin V 28
1200 - Woluwe-Saint-Lambert

Année de création
1992

Culture/patrimoine


Numéro de téléphone (général)
02 764 43 29

Envoyez un e-mail!

MISSION
Arte-Fac est une association présente sur le site de l’UCL à Bruxelles dont le but est de promouvoir, créer et stimuler la culture sur le site. Son action est basée sur plusieurs grands axes mais sa première mission est le soutien aux activités culturelles des…

MISSION

Arte-Fac est une association présente sur le site de l’UCL à Bruxelles dont le but est de promouvoir, créer et stimuler la culture sur le site. Son action est basée sur plusieurs grands axes mais sa première mission est le soutien aux activités culturelles des étudiants. En ce sens, nous les aidons dans leurs organisations de concerts, d’expositions, de conférences, ... La porte du bureau d’Arte-Fac est ouverte à tous les étudiants du site, qu’ils soient des Facultés, d’un des instituts de la Haute Ecole Leonard de Vinci ou de l'Ephec; l’animateur y tient une permanence. Mais Arte-Fac s'adresse aussi aux autres utilisateurs du site: professeur, travailleur, habitant, enfant, chercheur, etc. Le soutien aux activités culturelles prend forme par une assistance financière, logistique, du prêt de salle ou de matériel. Elle se concrétise tous les jours et contribue à créer de la vie sur le site. Arte-Fac a été à la source de certains grands projets d’animation du site, comme la Quinzaine Internationale ou le Medin’Alma. Mais Arte-Fac organise aussi ses propres activités. Les expositions (le Cabinet de Curiosité avec les ateliers de la rue Voot, De bien beaux chaperons, ...), les ateliers théâtres et arts plastiques, les cours d'improvisation musicale, la participation au projet culturel “Alafia” (Rencontre Wallonie-Bénin), sont des activités qui auront été le lieu de nombreux échanges intéressants. Nous mettons aussi à disposition des étudiants un local musique équipé d'un piano. Arte-Fac c’est aussi un souci d’ouverture, de rencontre et de dialogue entre les différents intervenants du site mais aussi avec le monde qui nous entoure et en particulier la commune de Woluwe-Saint-Lambert. Dans un soucis de rapprochement avec celle-ci, nous avons lançé durant plusieurs années un grand concours de BD, le "Wolu-en-bulles", avec notre partenaire l'asbl "Le Pied de la Lettre". Ce projet s'est arrêté en 2010 mais la collaboration s'est poursuivie en 2012 via un projet "langue française en fête". Si vous désirez connaître plus de détails sur nos activités, nous vous invitons à consulter nos rapports d’activité dans la partie “Archives” du site artefact.be.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

€--

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Soutien financier aux projets culturels

    Arte-Fac offre une assistance financière aux porteurs de projets culturels concernant le site d'UCL-Woluwe. Un dossier est soumis au comité (bureau exécutif) de l'ASBL qui décidera de la somme octroyée. Ce bureau s'assure également de rencontrer les porteurs du projet afin de discuter de celui-ci…

    PLUS

  • Location de matériel

    Arte-Fac dispose de matériel et le loue aux organisateurs de projets culturels en lien avec le site UCL-Woluwe. Il s'agit de podiums, d'un espace d'exposition, de tables et de bancs, d'un projecteur, d'une petite caméra, ...

    PLUS

  • Créer des événements culturels

    Arte-Fac met sur pied des projets culturels tels que des expositions (le Cabinet de Curiosité avec les ateliers de la rue Voot, Masques et mascarades de Jaques Picard), une troupe de théâtre, des cours de langue des signes, des interventions plastiques et musicales dans l'espace…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.