Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Action Développement Parrainages Mondiaux Association sans but lucratif

Nom officiel: ACTION - DEVELOPPEMENT - PARRAINAGES MONDIAUX

L'éducation est la clé du développement !

Adresse
Rue Jean d'Outremeuse, 93/1
4020 - Liège(2)

Année de création
2001

Coopération au développement/aide humanitaire - Enseignement/Développement des talents


Numéro de téléphone (général)
04/349 03 34

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Issue du programme "Parrainages Mondiaux" de Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix, ADPM est une association pluraliste qui défend les droits des enfants réfugiés, déplacés ou victimes de conflits. Elle axe prioritairement son action sur l'éducation et la formation, essentielles pour un développement durable…

MISSION

Issue du programme "Parrainages Mondiaux" de Dominique Pire, Prix Nobel de la Paix, ADPM est une association pluraliste qui défend les droits des enfants réfugiés, déplacés ou victimes de conflits. Elle axe prioritairement son action sur l'éducation et la formation, essentielles pour un développement durable et autonome. L'association travaille en partenariat avec des organisations locales au renforcement des capacités des populations réfugiés ou déplacées et à leur auto développement par la mise en place d'activités génératrices de revenus. ADPM agit via des parrainages d'enfants et des parrainages projets, au Burundi, au Rwanda ainsi que dans les camps de réfugiés palestiniens et syriens au Liban.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 21 à 50

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Programme "éducation de base" pour les enfants réfugiés, déplacés ou victimes de conflits

    Parrainages individuels d'enfants et adolescents suivant une scolarisation classique ( primaire, secondaire ) ou des études supérieures / Alphabétisation et formation professionnelle pour jeunes déscolarisés en raison des conflits.

    PLUS

  • Programme " Amélioration des conditions de vie des jeunes travailleurs domestiques au Rwanda

    Alphabétisation fonctionnelle durant un an, suivie d'un an de formation ( avec stage en entreprise ) en arts culinaires et services tables/hôtellerie.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy