Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

BIKAS Belgium Nepal Association Association sans but lucratif

Nom officiel: BIKAS BELGIUM-NEPAL ASSOCIATION

Un pont entre le Nord et le Sud

Adresse
Avenue du Pois de Senteur 173
1120 - Bruxelles - Neder-over-Heembeek

Année de création
2001

Coopération au développement/aide humanitaire - Enseignement/Développement des talents


Numéro de téléphone (général)
09 373 7668

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
1. BIKAS réalise des projets à petite échelle pour des groupes de population défavorisés, en priorité dans des régions isolées. Les projets émanent de la population locale et ont pour but de promouvoir le bien-être de la communauté. Le Conseil d’Administration décide à quels projets…

MISSION

1. BIKAS réalise des projets à petite échelle pour des groupes de population défavorisés, en priorité dans des régions isolées. Les projets émanent de la population locale et ont pour but de promouvoir le bien-être de la communauté. Le Conseil d’Administration décide à quels projets BIKAS apporte son soutien et détermine le cadre dans lequel un projet doit être exécuté. Nos projets ont une durée déterminée. Lorsqu’un projet est réalisé nous en transférons la gestion et la responsabilité à la communauté locale qui est dès lors en charge du suivi ultérieur et de l’entretien. BIKAS n’est pas dédicacé au parrainage d’individus et n’est pas une organisation d’envoi de volontaires ou de stagiaires. Nos responsables de projets ou sympathisants prennent eux-mêmes à charge les frais de visite à un projet sur place. 2. La récolte de fonds est nécessaire pour assurer le financement de nos projets. La récolte de fonds provient principalement des dons individuels et d’initiatives de nos sympathisants, d’écoles, d’entreprises ou d’associations, mais aussi de sponsoring, de legs et de subsides communaux, régionaux ou fédéraux. BIKAS délivre des attestations fiscales pour les versements (cumulables) en conformité avec les directives du ministère des Finances et du Ministère des Affaires Etrangères. ( Voir : Website SPF Finances ) Dans le cadre du mouvement Nord-Sud nous voulons être un pont entre la Belgique et le Népal par nos actions de sensibilisation. Nous réalisons cela au moyen de notre périodique trimestriel , de notre site web (www.bikas.be) et de publications spécifiques. Nous stimulons le tourisme durable et diffusons de l’information au travers des institutions d’enseignement, des associations et des médias belges et organisons des événements et activités.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

< 100.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: Aucun

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Brick by Brick

    Sanitaires additionnels annexes au bâtiment préfabriqué initial en collaboration avec l'ONG locale Kopila Nepa et les ONG galloise Brick Children School et allemande BeChildFund

    PLUS

  • Sentier muletier

    Construction d'un sentier sécurisé de 1,5 km de long largeur 1,50m avec marches en béton et rembarde

    PLUS

  • Ecole primaire de Lulang

    La cour de l'école risque d'être emportée par un glissement de terrain. Un mur de soutènement est nécessaire.

    PLUS

  • TREMBLEMENT DE TERRE

    Reconstruction en conformité avec les normes antisismiques

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.