Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Kashin-Beck Disease Fund Association sans but lucratif

Nom officiel: KASHIN-BECK DISEASE FUND

Adresse
Rue de l'Aunée 6
6953 - Nassogne - Ambly

Année de création
2002

Santé (physique)


Numéro de téléphone (général)
084468347

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Prodiguer assistance aux enfants et aux patients vivant dans les régions où sévit la maladie de Kashin-Beck. La Kashin-Beck Disease Fund (KBDF) respecte cet engagement en mettant en œuvre, sur le terrain, des programmes qui visent à améliorer les conditions de vie de ces populations,…

MISSION

Prodiguer assistance aux enfants et aux patients vivant dans les régions où sévit la maladie de Kashin-Beck. La Kashin-Beck Disease Fund (KBDF) respecte cet engagement en mettant en œuvre, sur le terrain, des programmes qui visent à améliorer les conditions de vie de ces populations, avec une attention toute particulière pour les enfants. Les programmes tentent également de soulager la douleur et le handicap physique occasionnés par cette maladie invalidante. Le but ultime de l’association est, au travers de programmes de recherche, de trouver des solutions durables pour prévenir la maladie.

PLUS

VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Programme de nutrition pour les jeunes enfants

    Dans les cliniques de villages, construites ou réhabilitées par la « Kashin-Beck Disease Fund », une distribution mensuelle de vitamine D et de carbonate de calcium est assurée pour tous les enfants âgés de 0 à 59 mois, pour les mères allaitantes et les femmes…

    PLUS

  • Programme de diversification alimentaire

    Pour assurer une diversification et une amélioration du régime alimentaire très monotone des enfants, différentes actions sont réalisées: -Distribution de semences et mise en place de jardins potagers. -Construction de serres familiales (30 m²) permettant de produire des légumes frais toute l'année, même à si…

    PLUS

  • Programme de mycologie

    La contamination fongique est l'une des hypothèses étiologiques possibles pour le KBD. Elle est, de toute façon, une cause importante de mauvaise qualité de l’orge qui le rend impropre à la consommation. Un programme de remédiation a été mis en place qui consiste à intervenir…

    PLUS

  • Programme d’assainissement des villages

    L’assainissement des villages où la « Kashin—Beck Disease Fund » travaille ne va sans doute pas prévenir la maladie, mais peut contribuer à diminuer les différents problèmes de santé publique. La notion de gestion des déchets était, jusqu’il y a peu, totalement méconnue dans ces…

    PLUS

  • Recherche

    Un programme de recherche est toujours en cours sur de petits groupes d'enfants, visant à mieux comprendre la relation entre la maladie de Kashin-Beck, d'autres troubles osseux, tels que le rachitisme, et la présence ou la carence de vitamines et de minéraux dans l'alimentation des…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.