Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Schola ULB Association sans but lucratif

Nom officiel: SCHOLA ULB

Schola ULB, partenaire innovant de l'éducation

Adresse
Avenue Franklin Roosevelt 50 CP105
1050 - Ixelles

Année de création
2005

Enseignement/Développement des talents


Numéro de téléphone (général)
026503644

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Schola ULB est une association sans but lucratif qui a pour mission de lutter contre l’échec scolaire et de favoriser l’égalité des chances à l’école en menant des actions en éducation, plus particulièrement dans les domaines du soutien scolaire (Tutorat Primaire et Tutorat Secondaire) et…

MISSION

Schola ULB est une association sans but lucratif qui a pour mission de lutter contre l’échec scolaire et de favoriser l’égalité des chances à l’école en menant des actions en éducation, plus particulièrement dans les domaines du soutien scolaire (Tutorat Primaire et Tutorat Secondaire) et de l’Innovation. L’asbl rencontre ses missions via : - le Programme Tutorat Secondaire depuis 1989, qui a permis à près de 28 000 élèves d’être aidés par quelque 3000 étudiants-tuteurs et depuis 2011 via le Programme Tutorat Primaire. Implanté dans 57 établissements, de tous les réseaux et de toutes les filières d'enseignement, le Programme Tutorat de Schola ULB est le plus grand dispositif belge de soutien scolaire gratuit ; - le Forum des Innovations en Éducation. Ce grand rendez-vous annuel du monde de l’éducation est consacré aux pratiques innovantes dans l’enseignement primaire et secondaire en Fédération Wallonie-Bruxelles. Depuis 2006, plus de 1000 projets ont été recensés formant ainsi la plus grande base de données en Europe consultable sur www.innovation-education.be ; - de nombreuses collaborations : D’un savoir à l’autre, ULB culture, La fabrique de soi, Li-es, Brutus, la Gerbe AMO, Objectif réussite, VUB… Le 10 septembre 2004, le Programme Tutorat de l’ULB obtenait la Médaille Jan Amos Comenius de l’UNESCO. Cette récompense est attribuée tous les 4 ans à une action particulièrement remarquable dans le domaine de la recherche et de l’innovation en éducation. C’est la première fois, en Europe, qu’une telle initiative pédagogique s’est vue ainsi reconnue au niveau mondial. L’asbl est soutenue par de nombreux pouvoirs publics et institutions privées : Fédération Wallonie Bruxelles, Commission Communautaire française, Fonds Houtman, Fondation Roi Baudouin, BNP Paribas Fortis Foundation...

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

300.000€ - 500.000€

Consulter les données financières

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: De 101 à 500

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Forum des Innovations en Education

    La finalité globale du Tutorat est d’aider les jeunes en difficulté scolaire mais aussi de leur permettre de reprendre goût à l’apprentissage et de (re)construire un projet d’avenir. Pour ce faire, des étudiants de l’ULB et de certaines Hautes Écoles bruxelloises sont engagés pour leur…

    PLUS

  • Tutorat

    Une plateforme internet www.innovation-education.be dynamique : - Plus de 1000 projets éducatifs innovants et originaux - Des projets de toute la Fédération Wallonie Bruxelles - Plus grande base de données francophone d’Europe - Des fiches pratiques, des vidéos - Une communauté d’acteurs motivés - Une…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.