Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 5.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

ConcertES Association sans but lucratif

Nom officiel: CONCERTATION DES ORGANISATIONS REPRESENTATIVES DE L'ECONOMIE SOCIALE

Adresse
Place de l'Universite 16 - boîte 8
1348 - Ottignies-Louvain-la-Neuve - Louvain-la-Neuve

Année de création
2007

Economie sociale


Numéro de téléphone (général)
010/456.450

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
L'association a pour buts de représenter, défendre et promouvoir l’économie sociale dans le respect de la définition suivante : Par Economie sociale, on entend les activités économiques productrices de biens ou de services, exercées par des sociétés, principalement coopératives et/ou à finalité sociale, des associations,…

MISSION

L'association a pour buts de représenter, défendre et promouvoir l’économie sociale dans le respect de la définition suivante : Par Economie sociale, on entend les activités économiques productrices de biens ou de services, exercées par des sociétés, principalement coopératives et/ou à finalité sociale, des associations, des mutuelles ou des fondations, dont l’éthique se traduit par les principes suivants : 1° finalité de service à la collectivité ou aux membres, plutôt que finalité de profit ; 2° autonomie de gestion ; 3° gestion démocratique et participative ; 4° primauté des personnes et du travail sur le capital dans la répartition des revenus. L’association réalisera ces buts notamment par le biais des activités suivantes, étant entendu que les actions de l’association auront toujours un caractère de subsidiarité par rapport aux actions menées par ses membres : -Coordonner la concertation entre les organisations représentatives de l’économie sociale. -Représenter et défendre le secteur de l’économie sociale sur base de mandats des fédérations et réseaux d’entreprises de l’économie sociale auprès du Gouvernement wallon et de toute autre instance publique, régionale, fédérale, communautaire ou locale pour lesquels elle a reçu mandat de ses membres. -Représenter et défendre le secteur de l’économie sociale sur base de mandats des fédérations et réseaux d’entreprises de l’économie sociale auprès du Conseil Wallon de l’Economie Sociale et de toute autre conseil lié à la fonction consultative. -Promouvoir l’économie sociale particulièrement par la mise en place et la diffusion d’outils de promotion des principes de l’économie sociale. -Développer une analyse et des outils d’illustration du secteur, entre autre par la mise sur pied de groupes de travail thématiques. -Développer l’Observatoire de l’Economie Sociale qui assurera et participera à des recherches, analyses et études sur l’économie sociale.

PLUS

FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 1 à 4

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Pas de volontaires

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • VISES

    Entre 2016 et 2020, l'objectif est de développer une méthodologie de valorisation de l'impact social, de la tester et de l'essaimer. Le projet reçoit l'appui financier d'Interreg V (FEDER) et rassemble 21 partenaires français (du Nord-Pas de Calais Picardie), wallons et flamands.

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.