Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Direction

Prénom Nom Fonction Sexe
Emmanuelle Huc Autre Femme
Stéphane Gilles Autre Homme

Conseil d'Administration

Prénom Nom Sexe Fonction au sein de cette organisation
HELDENBERGH
PIERRE DASSESSE Homme
CECILE LARUELLE Femme Administrateur
JULIEN JACQUES Homme Administrateur
MURIEL VANDERBORGHT Femme Administrateur
NADINE MARECHAL Femme Administrateur
PHILIPPE GERON Homme Administrateur
THIBAUT Homme Administrateur

Nombre de réunions du Conseil d'Administration par an

4

 Activités-clé

Ateliers créatifs, culinaires, potagers, sportifs. Accueil extra-scolaire et stages de vacances. Lieu de rencontre enfants/parents,... Projets inter-associatifs. Soirées familiales (jeux de société, expositions...).

Domaine d'action

Local

Historique

Le jardin des Enfants est né en 1986, il a été créé et porté par des habitants de la rue dans le but de mettre en place un lieu de rencontre pour les personnes du quartier et de lutter contre l’isolement. L’asbl se veut être un participant actif de la vie de quartier et de la ville ainsi qu’un relais entre les personnes et la société. Au début constituée d’une équipe de bénévoles donc, elle s’est peu à peu professionnalisée, ouvrant ses actions vers la créativité et employant des animateurs et éducateurs jusqu’à fonctionner en gestion participative depuis 2013. Les objectifs de base de l’ASBL sont restés les mêmes, mais se sont étoffés par une dimension qui se veut résolument plus artistique et tournée vers la créativité. Le jardin des enfants est un lieu accessible principalement durant les horaires non scolaires. Les enfants sont accueillis par une équipe d’animateurs qu’ils connaissent, ils peuvent s’y détendre et y vivre avec des enfants différents tant par l’âge que par les origines sociales, nationales, philosophiques et religieuses. Nous avons également deux ateliers dédiés aux enfants en âge préscolaire accompagné d’au moins un adulte (parent, grand-parent…). C’est l’occasion pour les petits de se familiariser avec les contraintes et avantages du groupe avant d’entrer à l’école, c’est donc une première socialisation. Pour les parents c’est une opportunité de rencontrer d’autres parents, de tisser du lien, de prendre un moment pour être avec son enfant.

Reconnaissances

Nom Description
La Région Wallonne et la Fédération Wallonie-Bruxelles Nous sommes subventionnés pour nos missions de CEC et d'accueil extra-scolaire mais pas pour nos missions de maison de quartier et le lieu de rencontre enfants/parents.

Actes publiés au Moniteur Belge

Toutes les publications au Moniteur Belge

Autres documents


Cookie policy