Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Repousser les limites, sans jamais les franchir

Bruno Blanco est bénévole pour l'asbl ForceDouce, une bonne cause qui propose des stages de voile et des journées en mer, en collaboration avec des organisations et institutions actives dans l’aide à la jeunesse. Par la pratique de la voile sportive, l'association entend donner de nouvelles perspectives de développement personnel et d’insertion à des jeunes faisant face à des difficultés d’ordre physique, social ou mental.

Expliquez-nous, quel est votre rôle au sein de l'asbl Force Douce ?

Je suis un accompagnateur bénévole pour les stages de voile organisés par ForceDouce.

Qu'est-ce qui vous a amené à rejoindre l'association?

L’asbl ForceDouce m’a accueilli lorsque j’avais 14 ans. L’apprentissage et la pratique de la voile m’ont permis d’apprendre à gérer mon diabète de façon autonome. Grâce à des moniteurs expérimentés, j’ai appris à gérer mes prises d’insuline, que ce soit dans le froid, l’effort, le stress ou les longues navigations. Aujourd’hui, j’ai 28 ans, et j’accompagne moi-même des adolescents lors de stages ou de sorties en mer avec ForceDouce.

L’asbl Force Douce est-elle à la recherche d’aide ?

Oui ! Nous avons besoin aussi bien d’un soutien financier que de nouveaux bénévoles pour nous aider dans nos missions d’encadrement des jeunes adolescents. Et, même si notre asbl existe depuis plus de 25 ans, elle a encore besoin de se faire connaître : beaucoup d’institutions actives dans le secteur de l’aide à la jeunesse ou dans l’assistance aux personnes handicapées ignorent qu’elles peuvent nous contacter pour organiser un écolage à la voile pour des adolescents défavorisés ou souffrant d’un handicap.

Pour cela, il suffit de consulter notre page Facebook, ou de nous envoyer un mail à : [email protected]; ou encore de consulter notre site : www.forcedouce.org

Cookie policy