Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Centre de la Marionnette de la Fédération Wallonie-Bruxelles (Tournai)

Description

Le Musée des Arts de la Marionnette retrace le patrimoine la marionnette sur tous les continents. Il est reconnu internationalement pour son action en faveur de ce patrimoine permettant de transmettre de nombreuses traditions orales. Avec le soutien du fonds Claire et Michel Lemay, il a pu entreprendre un vaste projet de mise en valeur patrimoniale : l’acquisition d’un castelet chinois (avec 15 marionnettes et accessoires), présentant des caractéristiques techniques et esthétiques remarquables, la réalisation d’un catalogue d’exposition présentant la richesse et la diversité de nos marionnettes et contribuant au rayonnement culturel de la région, ainsi qu'un carnet « découverte » sur ses collections et la création d'un circuit de visites thématiques sur tablettes tactiles et l'organisation des 10 ans du Festival « Découverte, Images et Marionnettes ». En soutenant le musée dans ses actions de mise en valeur envers le grand public, le Fonds Claire et Michel Lemay lui permet de renforcer sa position d'acteur de développement culturel, économique et social, tant au niveau local, régional qu'international.

But

Les Marionnettes, un patrimoine vivant à Tournai, cœur de la Wallonie Picarde

Cookie policy