Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Tilmon (Fonds Pierre François Tilmon) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Stimuler le redéploiement économique et la création d'emplois dans la région de Mons-Borinage. Acquisition, conservation ou restauration du patrimoine culturel mobilier des musées de Namur.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Enseignement/Développement des talents


LONGUE DESCRIPTION
Pierre-François et Ghislaine Tilmon, frère et soeur, ont souhaité soutenir les deux villes dont ils étaient orginaires: Namur et Mons. Le Fonds finance ainsi depuis sa création en 2009 des acquisitions, des opérations de conservation ou de restauration d'œuvres du patrimoine culturel et historique namurois.…

LONGUE DESCRIPTION

Pierre-François et Ghislaine Tilmon, frère et soeur, ont souhaité soutenir les deux villes dont ils étaient orginaires: Namur et Mons. Le Fonds finance ainsi depuis sa création en 2009 des acquisitions, des opérations de conservation ou de restauration d'œuvres du patrimoine culturel et historique namurois. Il apporte son aide en particulier aux musées, contribuant au développement des connaissances au sujet de ces œuvres ou participant au déploiement des activités muséales et à la mise en place de dispositifs de médiation. Enfin, l'appui du Fonds contribue à l'organisation d'expositions et de colloques d'envergure nationale et internationale. Le second volet consiste à encourager l'entreprenariat à Mons. Dans ce cadre, le Fonds Tilmon révèle les talents entrepreneuriaux dès le plus jeune âge et ce jusqu'à l'âge adulte: - Le projet Math-in-All dans les crèches montoises a ainsi vu le jour. Il s'agit d'éveiller les plus petits au language mathématique, plus enclin à titiller les esprits entrepreneurs. - Les professeurs de sciences de 5ième secondaire à Mons se réunissent tous les trimestres sous l'égide du Fonds afin d'échanger les bonnes pratiques. - Les anciens de polytech Mons (AIMs) forment des duos avec des étudiants polytech pour le projet "Compagnonnage" afin de donner à ces jeunes un premier aperçu du monde de l'entreprise. Leurs duos deviennent des trios quand un élève du secondaire les rejoint. - La Maison de l'Entreprise (LME) bénéficie chaque année du soutien du Fonds pour l'organisation de son "Prix de LME". - Le projet Boost, stimulateur de talents, est également soutenu par le Fonds Tilmon, pour les étuditants Montois. - L'ASBL Yep Tech bénéficie du soutien du Fonds pour développer ses activités: il s'agit de jeunes étudiants qui mette leurs expertises scientifiques, dans tous les domaines de l'ingéniérie, au service d'entreprises.

PLUS


Cookie policy