Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

AKKA (Action Philanthropique AKKA)

Soutenir des projets qui visent à améliorer la qualité de vie des enfants défavorisés vivant dans le district de Pondichéry en Inde.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Enfance - Handicap


LONGUE DESCRIPTION
Je suis née en 1974 à Pondicherry et j’ai été adoptée en 1977 par une famille belge. J’ai suivi un cursus scolaire classique à Bruxelles et cela fait 18 ans que je travaille pour la même société qui importe des meubles de grands noms en…

LONGUE DESCRIPTION

Je suis née en 1974 à Pondicherry et j’ai été adoptée en 1977 par une famille belge. J’ai suivi un cursus scolaire classique à Bruxelles et cela fait 18 ans que je travaille pour la même société qui importe des meubles de grands noms en tant qu’architecte d’intérieur. L’intérêt pour mon pays d’origine s’est fait assez tard. Mon premier voyage a été un déclic et depuis ce moment, mon intérêt pour l’Inde n’a été que grandissant. L’orphelinat où j’ai passé mes 3 premières années de ma vie existe toujours, Pondicherry se trouve dans cette ville du sud-est de l’Inde dans l’Etat du Tamil Nadu. L’établissement abrite depuis toujours la congrégation Saint-Joseph de Cluny. À l’heure actuelle, la pouponnière accueille une quarantaine d'enfants âgés de quelques jours à 5 ans. La plupart d’entre-eux ont été abandonnés dès leur naissance ou placés provisoirement, le temps pour leurs parents de trouver les moyens de subvenir à leurs besoins. Ces enfants peuvent être à charge de la pouponnière pendant plusieurs années. Leur priorité est de subvenir aux besoins fondamentaux et quotidiens des enfants. Dans un second temps, leur préparer un avenir est une notion qui reste bien précaire et qui demande un travail de longue haleine. Shanti Debroux

PLUS

PHOTOS
VIDEOS
FINANCES

DEPENSES ANNUELLES

< 10.000€

PROJETS
  • Ecole de Cluny à Keezhputhupattu - Pondicherry

    L’école accueille une quarantaine d'enfants âgés de 5 à 18 ans atteints de retard mental et / ou de handicap physique. L’état du bâtiment est déplorable, si l’école n’est pas reconstruite dans les deux ans à venir, elle ferma définitivement ses portes.

    PLUS

  • Pouponnière de Cluny à Pondicherry

    Donner un cadre serein et une atmosphère paisible indispensables à l’épanouissement des enfants.

    PLUS

  • Formation d’ostéopathie auprès des physiothérapeutes et traitements pour les enfants de l’école Satya Spécial School et de Cluny.

    En avril 2018, une équipe d’ostéopathes belges, français, italienne dont certains faisant partie de l’a.s.b.l. EDO « les enfants de l’ostéopathie » m’ont accompagnée pendant deux semaines. Leurs compétences dans le domaine de l’ostéopathie ont pu être judicieusement utilisées. Durant 10 jours, des soins auprès…

    PLUS

Effectuer un don en ligne
Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.

PLUS D'INFOS


Cookie policy