Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule (Fonds des Amis de la Cathédrale de Saints-Michel-et-Gudule) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Soutien à des projets de conservation, de restauration ou de protection du patrimoine artistique de la cathédrale.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Culture/patrimoine


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but de rassembler les moyens financiers pour des projets de conservation et de restauration d'oeuvres du patrimoine artisitque et religieux dans la cathédrale, ou encore pour prévenir des dommages causés par…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds a été créé au sein de la Fondation Roi Baudouin dans le but de rassembler les moyens financiers pour des projets de conservation et de restauration d'oeuvres du patrimoine artisitque et religieux dans la cathédrale, ou encore pour prévenir des dommages causés par la grande fréquentation de l'édifice. Le Fonds acquiert et reçoit des oeuvres qui sont ensuite mises en valeur, généralement dans la cathédrale. Le Fonds a notamment reçu : - un tableau du XVIIè siècle de l’école Anversoise représentant Sainte-Anne trinitaire, offert par la famille Hermans de Heel - un calice du XVIIè siècle du « Chanoine Pierre Peckius » en vermeil et au poinçon de la ville de Bruxelles, offert par André de Halleux - un autel portatif de Notre-Dame de Scherpenheuvel, du XVIIe siècle, offert par les sœurs de la Congrégation Notre-Dame des chanoinesses de Saint Augustin du Monastère du Berlaymont (Waterloo). Parmi les restaurations, notons entre autres celle des fonts baptismaux et du tableau de la « Crucifixion » de Michel Coxie

PLUS


Cookie policy