Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Fonds pour le Patrimoine à Schaerbeek Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Pleins feux sur l’art public (sculptures, fontaines...) pour agrémenter les espaces publics de Schaerbeek.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Visitez notre site!

Culture/patrimoine


LONGUE DESCRIPTION
La commune de Schaerbeek s'est associée à la Fondation Roi Baudouin pour lancer une initiative novatrice afin de favoriser la sauvegarde et la mise en valeur de son patrimoine artistique urbain. La création du Fonds pour le Patrimoine de Schaerbeek veut faire appel au mécénat…

LONGUE DESCRIPTION

La commune de Schaerbeek s'est associée à la Fondation Roi Baudouin pour lancer une initiative novatrice afin de favoriser la sauvegarde et la mise en valeur de son patrimoine artistique urbain. La création du Fonds pour le Patrimoine de Schaerbeek veut faire appel au mécénat pour donner un nouveau souffle à son patrimoine public. Schaerbeek peut se targuer d'un patrimoine urbanistique remarquable. Le Fonds s'adresse aux personnes privées, entreprises ou instances publiques pour le restaurer et le mettre en valeur. Pour mener à bien ses objectifs, le Fonds : - dresse des inventaires précis des œuvres à restaurer et des lieux où les œuvres pourraient être installées ; - procède à des estimations chiffrées des coûts de restauration des œuvres présentes dans l’espace public ; - organise des récoltes de fonds afin de financer les restaurations, mises en valeur ou éventuelles acquisitions ; - en étroite collaboration avec la commune, il assure la restauration des œuvres choisies. A l'occasion du lancement du Fonds, la Commune propose de se concentrer en priorité sur 5 oeuvres nécessitant un traitement: le mât de Lalaing, la statue de Gjergj Kastrioti – Skanderbeg, celle de Nasreddin Hoca, le monument aux victimes du sport automobile de Pierre De Soete et le Vase aux Bacchantes de Godefroid Devreese. Un don particulier peut être effectué pour chacun de ces projets (voir rubrique 'Documents'). Un don pour le Fonds en général peut être versé également (voir 'votre engagement' ci-dessous).

PLUS

Effectuer un don en ligne
Les dons à partir de 40 € sont fiscalement déductibles.


Cookie policy