Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Patrimoine Culturel Immobilier (Fonds Amis du Patrimoine Culturel Immobilier) Fonds nominatif (Fondation Roi Baudouin)

Mise en valeur du patrimoine, avec une attention toute particulière aux biens protégés par l'autorité compétente et accessibles au public.

Adresse
Rue Brederode 21
1000 - Bruxelles

Numéro de téléphone (général)
02-511 18 40

Culture/patrimoine


LONGUE DESCRIPTION
Le Fonds a pour but de faciliter et d'encourager le mécénat en vue de promouvoir et de contribuer à la sauvegarde, l'entretien, la conservation, la restauration et la mise en valeur des monuments, des sites et des ensembles architecturaux accessibles au public avec une attention…

LONGUE DESCRIPTION

Le Fonds a pour but de faciliter et d'encourager le mécénat en vue de promouvoir et de contribuer à la sauvegarde, l'entretien, la conservation, la restauration et la mise en valeur des monuments, des sites et des ensembles architecturaux accessibles au public avec une attention toute particulière aux biens protégés par l'autorité compétente. Les immeubles peuvent se situer en Belgique ainsi qu'en Europe. Il s’agit d’une initiative de l’asbl Patrimoine Culturel Immobilier, créée en 1977 dans le but de favoriser la sauvegarde et la mise en valeur du patrimoine immobilier remarquable en Belgique. Depuis 2012, elle s’est associée à la Fondation Roi Baudouin qui partage le même objectif. La création du Fonds Patrimoine culturel Immobilier au sein de la Fondation permet des synergies entre les deux institutions et un soutien logistique quant à l’appel aux candidatures et à la récolte de moyens financiers. L’action du Fonds est principalement orientée sur les biens à valeur patrimoniale et accessibles au public, tels des maisons de ville, maisons de campagne, fermes, châteaux, moulins, orangeries, pavillons de jardin, abbayes, églises, chapelles, parcs, jardins et sites. L’appel à candidature annuel est lancé en janvier et se clôture début septembre. Toute candidature est introduite en ligne sur le site www.kbs-frb.be. Le lancement de l’appel est annoncé via la lettre d’information digitale ‘Patrimoine’ de la Fondation. Il est possible de s’y abonner sur le site www.patrimoine-frb.be (en bas à droite).

PLUS


Cookie policy