Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Appel à projets : BeTalky (Bruxelles)

BeTalky a pour objectif la promotion du multilinguisme à Bruxelles (1,2 million d'habitants, qui parlent plus de 100 langues différentes). Parler plusieurs langues est important pour une citoyenneté partagée et la compréhension mutuelle qu'elle requiert.  L'appel à projets est destiné aux organisations qui, par le biais d'un projet, répondent à des besoins concrets dans ce contexte et peuvent effectivement réaliser une valeur ajoutée sociale dans leur domaine (éducation, travail, culture, jeunesse, sport, bien-être, ...). 

www.bruxelles.be - 25 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

La diversité linguistique à Bruxelles offre de nombreuses opportunités et défis. Dans une optique de citoyenneté partagée, le multilinguisme peut venir renforcer la cohésion sociale. L'appel BeTalky s'adresse aux bonnes causes qui répondent à des besoinsconcrets dans ce contexte et peuvent apporter une valeur ajoutée sociale dans leur domaine (éducation, travail, culture, jeunesse, sport, bien-être, ...). Le projet proposé doit impliquer au moins deux langues, dont au moins une doit être le néerlandais, le français ou l'anglais. Subvention jusqu'à 30.000 euros. Soumettez votre projet avant le 20 janvier 2020.

ZOOM : le projet pilote de coaching de la Fondation contre le Cancer

Grâce au soutien de tous les joueurs de la Loterie Nationale, la Fondation contre le Cancer a lancé un projet pilote de coaching pour aider les malades chroniques ou les patients atteints de cancer à retrouver le chemin du travail. #bienplusquejouer

www.youtube.com - 24 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Reprendre le travail après le traitement d'un cancer peut être difficile pour les patients. Un travail de coaching peut dans ce cas être bénéfique pour trouver sa voie, reprendre les rênes de sa vie et s'engager dans un travail qui fait sens. Grâce aux joueurs de la Loterie Nationale, ce coaching peut être mis en place en collaboration avec la Fondation contre le Cancer dans le cadre du programme Allezi et ainsi aider certains patients à entamer leur "seconde" vie. 

Formation : lancer votre asbl, ce qu'il faut savoir depuis la nouvelle législation

La récente réforme du Code des sociétés et des associations a modifié le cadre législatif des asbl. La législation leur permet désormais d’exercer des activités lucratives, ce qui rend leur constitution plus attractive. Cette formation présente les points essentiels à connaitre pour constituer et gérer une asbl. 

www.efp.be - 23 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Ca y est, vous êtes prêt·e·s à lancer votre asbl. Mais que faut-il  exactement savoir pour créer et gérer votre nouvelle association? Cette formation, organisée par l'efp, fait le point sur la nouvelle législation en vigueur suite à la récente réforme du Code des sociétés et des associations.  Deux dates sont proposées : le 25 janvier à Evere ou le 3 mai à Uccle.

ZOOM : frais administratifs offerts par SocialWare pour les versions pro

Au regard de la situation de télétravail généralisé en Belgique, SOCIALware a décidé d'offrir à ses bénéficiares Zoom, connu mondialement comme logiciel de visioconférence. C'est pourquoi notre association prend en charge les frais administratifs jusque fin 2020 !

www.socialware.be - 20 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Votre bonne cause organise des réunions, visioconférences ou webinaires sur Zoom? SocialWare vous offre les frais administratifs jusqu'à fin 2020 pour les packages Business Plan ou Pro Plan. Vous aurez ainsi accès à des fonctionnalités supplémentaires telles que le cryptage systématique des réunions ou la possibilité de faire payer l'accès des participants à votre conférence ou webinaire. Cette action peut faire économiser jusqu'à 170 euros à votre bonne cause.

Appel à projets : Prix Akcess 2020

Vous avez un projet qui facilite l'accès à la culture ? Ceci est pour vous ! Le collectif aKCess de Prométhéa lance un appel à projets pour un prix d'une valeur de 10.000 €. 

www.promethea.be - 19 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Le prix aKCess mis en place par Prométhéa s'adresse à toute bonne cause qui porte un projet culturel qui a eu lieu en Belgique et qui a démontré son efficacité  pour ouvrir la culture à tout un chacun, de façon pérenne. Un montant de 10.000€ sera attribué au lauréat. Soumettez votre projet avant le 3 janvier 2021.

OFFRES D'EMPLOI chez Climate Action Network Europe

Climate Action Network Europe (CAN Europe) is Europe's largest coalition working on climate and energy issues.

www.caneurope.org - 18 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Climate Action Network (CAN) Europe est la plus grande coalition d'ONG européennes luttant contre le changement climatique. Avec plus de 170 organisations membres actives dans 38 pays européens, représentant plus de 1 500 ONG et plus de 47 millions de citoyens, CAN Europe promeut des politiques durables en matière de climat, d'énergie et de développement dans toute l'Europe. L'organisation engage actuellement un·e Gas Communication Coordinator (postulez avant le 3 décembre), un·e Climate Policy Coordinator (postulez avant le 4 décembre) et un·e Southeast Europe Communications Coordinator (postulez avant le 4 décembre). La maîtrise de l'anglais est indispensable. Consultez les offres pour tous les détails sur les profils recherchés. 

ZOOM : Special Olympics Belgium

Grâce au soutien de tous les joueurs de la Loterie Nationale, Special Olympics Belgium promeut l'intégration sociale des personnes handicapées mentales par le sport. Elle encourage ainsi, partout en Belgique, de nombreux athlètes à repousser leurs limites. #bienplusquejouer

www.youtube.com - 17 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

D'après Special Olympics Belgium, notre pays compte environ 165.000 personnes ayant un handicap mental. Il s'agit de personnes présentant à la fois un retard intellectuel et des difficultés à s'adapter aux normes de la vie en société. Special Olympics Belgium s'est donné pour mission de favoriser l’intégration sociale des personnes ayant un handicap mental par le sport. Pour atteindre ses objectifs, l'organisation peut notamment compter sur l'aide de tous les joueurs de la Loterie Nationale.

Faites connaître les initiatives ODD prises par votre bonne cause

Enregistrer et publier une initiative est un jeu d’enfant ; il vous suffit de suivre ces quatre étapes : 1.    LANCEZ-VOUS SANS PLUS ATTENDRE ! Réfléchissez à l’engagement, à l’événement, au projet ou à l’initiative que vous souhaitez entreprendre afin d’intégrer les SDG au sein de votre organisation, de promouvoir les SDG et de les diffuser, de lancer des actions autour des SDG, etc.

www.sdgs.be - 16 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

En 2015, l'Assemblée générale des Nations Unies a officiellement adopté 17 objectifs de développement durable (ODD). Un plan d'action a été élaboré pour atteindre tous ces objectifs à l'échelle mondiale d'ici 2030. Votre bonne cause y contribue-t-elle? Dans ce cas, n'hésitez pas à partager votre initiative via le site sdgs.be.

Appel à projets : Rayonnement Wallonie ICC 

Le Gouvernement de Wallonie souhaite soutenir les industries culturelles et créatives à travers un appel à projets dont la finalité est de faire connaître la Wallonie. Cet appel se décline en trois catégories distinctes : talents émergents, conception d'événements, structuration de filière.

www.culture.be - 13 novembre

PLUS

Bonnes Causes:

Cet appel s'adresse aux organisations culturelles et créatives installées en Wallonie qui développent des projets susceptibles de contribuer au rayonnement de la Wallonie. Il s'agit plus précisément de projets portés par des talents émergents (Appel A), ceux portant sur la conception d'événements visant à promouvoir l'image de la Wallonie (Appel B) et enfin, ceux portant sur la structuration de filières (Appel C). Le soutien financier peut aller jusqu'à 40.000 euros pour l'Appel A, 250.000 euros pour l'Appel B et 200.000 euros par filière pour l'Appel C. Soumettez votre projet avant le 3 décembre (Appel A) ou le 7 décembre (Appel B et Appel C).
Cookie policy