Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Formation en ligne: construire et gérer son projet

Découvrez et maîtrisez les grandes étapes de la construction et de la gestion d’un projet à votre rythme.Nous vous proposons un parcours scénarisé en ligne composé de 6 modules à découvrir en 12 semaines.Le projet est un cycle d’actions à réaliser pour satisfaire un objectif défini, dans le cadre d’une mission précise, et pour la réalisation desquelles on a identifié non seulement un début, mais aussi une fin.

pro.guidesocial.be - 3 avril

PLUS

Bonnes Causes:

Vous souhaitez mener à bien un projet pour votre bonne cause mais ne savez pas par quel bout le prendre? L'asbl STICS propose une formation en 6 modules pour identifier et maîtriser les principales étapes de la gestion d'un projet. Cette formation que vous pouvez suivre à votre rythme et à distance vous donnera les clés pour acquérir une méthodologie et concrétiser votre idée de projet. 

Ensemble face au coronavirus : la Fondation Roi Baudouin octroie des aides pour près de 5 millions d’euros 

Face à la crise sanitaire liée au COVID-19, la Fondation Roi Baudouin entend plus que jamais jouer son rôle sociétal en aidant notamment les acteurs de terrain du pays à faire face à des besoins exceptionnels. À la suite de deux appels d’urgence, trois millions d’euros sont octroyés aux organisations de lutte contre la pauvreté et le sans-abrisme, et deux millions d’euros aux organisations de première ligne. 

www.kbs-frb.be - 2 avril

PLUS

Bonnes Causes:

La Fondation Roi Baudouin octroie près de 3 millions de soutien aux organisations de lutte contre la pauvreté et le sans-abrisme et 2 millions aux organisations de première ligne d’aide et de soins par le biais de deux appels d'urgence lancés suite à la crise sanitaire du COVID-19. Les deux appels restent ouverts : les organisations concernées peuvent encore introduire une demande pour obtenir un soutien forfaitaire de 10.000 euros, 

Coronavirus : pas de TVA sur les dons de matériel médical

Les entreprises qui offrent des stocks de matériel médical aux hôpitaux et aux établissements de soins ne devront pas payer de TVA sur ces donations, a annoncé mardi le ministre des Finances Alexander De Croo.

www.rtbf.be - 2 avril

PLUS

Bonnes Causes:

Le gouvernement a pris une mesure temporaire qui permet de déduire comme frais professionnels les dons de matériel médical faits par des organisations aux institutions hospitalières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus ainsi que leurs frais de production éventuels. Il n'y aura pas de TVA à payer sur ces donations non plus. La mesure est d'application jusqu'au 30 juin 2020. Rappelons aussi qu'il est toujours possible de faire des dons en espèces aux hôpitaux et aux établissements de soins de santé notamment par le biais du ‘Fonds pour des soins solidaires’. Les dons peuvent être versés sur le compte BE10 0000 0000 0404 de la Fondation Roi Baudouin avec la mention ‘200670 : Fonds pour des soins solidaires’ ou la communication structurée ***020/0670/00086***. Exonération fiscale à partir de 40 euros.

Coronavirus: soutien aux organisations d’aide et de soins de première ligne 

En cette période de crise sanitaire, la première ligne d'aide et de soins joue plus que jamais un rôle crucial. Les acteurs de première ligne s'investissent pour que les patients et leurs proches qui sont chez eux puissent bénéficier de l'aide et des soins dont ils ont besoin.

www.kbs-frb.be - 31 mars

PLUS

Bonnes Causes:

Face à la crise du COVID-19, le Fonds Dr. Daniël De Coninck veut aider les organisations d'aide et de soins de première ligne. Il s'agit plus précisément des organisations qui regroupent ou représentent des professionnels de première ligne acteurs du domicile (organisations professionnelles, cercles de médecine générale, fédérations, organisations d'aide et/ou de soins à domicile, sociétés scientifiques, plateformes de première ligne,......). Ces organisations peuvent demander un soutien forfaitaire de 10.000 euros. Les demandes sont à introduire avant le 5 mai 2020. Consultez l'appel pour vérifier que votre bonne cause rentre bien dans les critères de sélection.

Growfunding aide les initiatives solidaires à récolter des fonds

Growfunding soutient toutes les actions qui peuvent aider votre quartier ou votre ville en ces temps difficiles

growfunding.be - 31 mars

PLUS

Bonnes Causes:

Vous souhaitez mettre en place un projet pour récolter des fonds au profit des personnes touchées par la crise du coronavirus? Pendant cette période difficile, GrowFunding.be met gratuitement sa plateforme à disposition. Avec l'opération #GrowSolidarity, le site de crowdfunding social facilite la recherche de dons pour toutes les actions de solidarité qui visent à aider un quartier, une communauté ou une ville à traverser la crise. Des partenariats  avec des entreprises et des philanthropes sont également recherchés. 

Réussir vos réunions à distance 

Loin de vos collèges et pourtant si proche ! Comment réussir vos réunions à distance de manière optimale ? 

www.rtbf.be - 30 mars

PLUS

Bonnes Causes:

Vous et votre équipe êtes en télétravail pendant la crise du coronavirus? Il est important de garder le contact et de pouvoir continuer vos réunions  de travail, maintenant par internet. Dans cet article, retrouvez quelques outils pour organiser vos réunions à distance mais aussi 5 conseils pour qu'elles soient le plus efficace possible. 

Confinement : comment poursuivre l'activité de ma bonne cause?

Alors que les mesures de confinement se durcissent pour lutter contre la propagation du nouveau Coronavirus (dit "COVID-19"), nous tenions à vous apporter quelques conseils pratiques pour vous aider à poursuivre votre activité au mieux.

blog.assoconnect.com - 27 mars

PLUS

Bonnes Causes:

Confinement oblige, il n'est plus possible de travailler dans des conditions "normales" et l'activité de votre bonne cause se trouve impactée. Pour vous aider à maintenir un tant soit peu l'activité de votre bonne cause, voici quelques conseils pratiques touchant à la communication, au télétravail, à la sécurité, au contact avec vos différents publics, aux formations et à l'anticipation de la sortie de crise. 
Cookie policy