Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Nouveau sur Bonnescauses.be: les Clinicoeurs de la Salm 

L'association à pour objet de rendre visite aux enfants malades, les patients, les invalides les résidents dans les hôpitaux et centres de jour et de nuit, les institutions, les homes, les foyers.

www.bonnescauses.be - 24 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Bienvenue à l"asbl Clinicoeurs de la Salm qui vient de rejoindre Bonnescauses.be. Cette association établie à Vielsalm s'organise autour de 4 niveaux : les Cliniclowns (visites en milieu hospitalier), les Clinisnoezs (développement des 5 sens), les Clinitalents (talents mis au service de l'autre) et Clinijuniors (visites d'aînés par des enfants). 

11 façons de réduire l'impact écologique de votre bonne cause

Vous souhaitez réduire l'impact écologique de votre association ? Voici 11 idées faciles à mettre en place pour rendre votre association plus green !

blog.assoconnect.com - 23 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

La nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions! Pourquoi ne pas adopter quelques bonnes pratiques pour réduire l'empreinte écologique de votre bonne cause? De votre matériel informatique au covoiturage en passant par le "zéro-papier", découvrez 11 idées pour rendre votre bonne cause plus verte. 

5 très bonnes raisons d'être sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux permettent de développer notoriété et visibilité de votre association. Ils sont bénéfiques pour prendre le pouls de vos abonnés.

comsa-asbl.be - 22 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Avoir un site internet, envoyer une newsletter intéressante et être présent sur les réseaux sociaux est devenu un triptyque incontournable dans l'arsenal de communication des bonnes causes. Les réseaux sociaux justement sont bien plus qu'une manière d'obtenir de la visibilité et de développer la notoriété de votre bonne cause. Voici 5 bonnes raisons de les développer.

30.000 euros pour la marche caritative de Jean-Marie Van Butsele

À 70 ans, Jean-Marie Van Butsele n’est toujours pas près de ranger ses bâtons de marche. Comme chaque année depuis 1997, le Limalois va entreprendre une longue marche caritative.

www.dhnet.be - 21 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

C'est le 15 février prochain que Jean-Marie Van Butsele prendra le départ pour rallier la Place Saint-Pierre à Rome aux environs du 25 mars. Son objectif est de récolter 30.000€ en dons pour trois asbl : le Fonds Lennox, l’asbl Mes mains pour toi et la Fondation internationale des Lions Clubs. Il devrait au total parcourir quelques 1.600 km à pied.

Offre d'emploi : chargé·e de communication auprès de l'asbl Kaleo

L’ASBL Kaleo propose des hébergements et séjours pour jeunes et groupes. Elle est reconnue et active dans les secteurs du Tourisme Social, de...

www.kaleo-asbl.be - 20 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Créée en 1937, l’ASBL Kaleo est active dans le domaine du tourisme social et de la jeunesse. Reconnue comme Organisation de Jeunesse et Organisation de Tourisme Social, Kaleo veut aider les jeunes à devenir des citoyens actifs, responsables et critiques. L'association recherche actuellement un·e chargé·e de communication bilingue F/N ayant de l'expérience dans le domaine de la communication. Il s'agit d'un poste à temps plein basé à Namur. Soumettez votre candidature avant le 7 février 2020.

Appel à projets Kangouroe-BXL : soutien au secteur culturel

Quel projet ? Le projet doit être une nouvelle création (soit à entamer, soit en cours de production). Les créations existantes ne sont pas prises en considération. Le projet doit relever des arts vivants : théâtre, danse, performance, musique, cirque, arts de la rue, marionnette, multidisciplinaire... 

www.bruxelles.be - 17 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Cet appel concerne les nouvelles créations dans le secteur des 'arts vivants' menées par des artistes professionnels ou des organisations ayant leur siège à Bruxelles. Le principe est de mettre en relation des organismes déjà soutenus structurellement avec des compagnies répondant à l'appel à projets et pouvant proposer une nouvelle création. Soutien financier de maximum 25.000€. Les dossiers sont à soumettre avant le 20 mars 2020. 

Nouveau Code des sociétés et des ASBL: ce qui change pour votre bonne cause

Le nouveau Code des sociétés et des ASBL entre en vigueur. De quoi s’agit-il et, surtout, qu’est-ce que cela va changer au quotidien pour votre ASBL ?

www.monasbl.be - 16 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

MonAsbl.be fait le point sur les grands changements apportés par le nouveau Code des sociétés et des ASBL entré en vigueur en ce début d'année. Des activités commerciales sans limite, les statuts, les nouvelles règles pour l'AG et le CA, la procédure en conflits d'intérêts au sein du CA, la définition de la gestion journalière : découvrez dans cet article ce qui change pour votre bonne cause.

Journée ouverte Plate-forme belge contre la pauvreté et l’exclusion sociale EU2020

La  Plate-forme belge de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale EU2020 a été créée en 2011 en tant qu'organe consultatif central pour la préparation et le suivi des politiques européennes et belges de lutte contre la pauvreté et l'exclusion sociale. Outre ses réunions quadrimestrielles, la Plate-forme belge organise tous les deux ans un colloque ouvert pour promouvoir la participation au processus décisionnel.

www.mi-is.be - 15 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Vous êtes intéressé·e par la politique belge de lutte contre la pauvreté? Participez à la journée porte-ouverte de la Plate-forme belge contre la pauvreté et l'exclusion sociale EU2020 qui se déroulera le 31 janvier à Bruxelles. Plus d'infos et inscription : bit.do/fo4Uo.

Formation: quel statut social pour vos collaborateurs ?

Votre asbl cherche des collaborateurs et se pose des questions par rapport aux différents statuts possibles...

www.stepentreprendre.be - 14 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Votre bonne cause travaille avec des volontaires, des indépendants, des salariés? Connaissez-vous toutes vos obligations? Step Entreprendre organise une formation d'une demi-journée à Liège pour répondre à toutes les questions concernant le statut social des collaborateurs en milieu associatif. 

Comment créer un site internet pour votre bonne cause?

À l’ère du numérique, il importe pour une association d’être présente sur le web. Oui, mais comment ? En créant un site internet à son effigie bien sûr. 

www.helloasso.com - 13 janvier

PLUS

Bonnes Causes:

Difficile de nos jours de faire l'impasse sur une présence sur le web. Un site internet apportera une bonne visibilité à votre bonne cause auprès d'une multitude de publics: donateurs, bénévoles, institutions publiques, partenaires,... Mais il n'est pas toujours aisé d'y voir clair sur la manière de procéder pour créer votre nouveau site internet. Consultez cet article pour connaître les bonnes questions à se poser et les façons de procéder pour optimiser votre présence sur le web.
Cookie policy