Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Un supermarché de produits périmés

www.lalibre.be - 2 mars
De nombreux projets pour lutter contre le gaspillage alimentaire commencent à voir le jour, comme cette semaine à Copenhague.

Bonnes Causes:
Une idée à importer en Belgique ? Au Danemark et aux Pays-Bas, le concept de supermarchés de produits périmés remporte un franc succès. Dans le but de lutter contre le gaspillage alimentaire, ces supermarchés en séduisent plus d’un avec leurs prix au rabais et leurs bénéfices financant des actions dans des pays pauvres. En Belgique, les grandes surfaces commencent à faire des efforts pour limiter le gaspillage, notamment en collaborant avec des banques alimentaires.

Cookie policy