Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Un Belge sur deux ne sait plus ce qui signifie le concept de durabilité

www.lesoir.be - 3 juin
Un Belge sur trois se dit lassé par le concept de durabilité, selon un sondage réalisé pour The Shift, un nouveau réseau d'associations et d'entreprises destiné à redynamiser la durabilité auprès du plus grand nombre. Le réseau, fondé par KAURI et Business & Society Belgium, ainsi que les résultats du sondage ont été présentés au cours d'une conférence de presse, mardi à Bruxelles.

Bonnes Causes:
La durabilité, une notion fourre-tout? C'est l'avis d'un Belge sur deux selon l'étude menée par le réseau The Shift regroupant des associations et entreprises autour de la durabilité. Les résultats font aussi apparaître une lassitude par rapport au concept même de "durabilité" de la part d'un Belge sur trois… Une bonne raison pour se concentrer sur certaines thématiques prioritaires et des actions tangibles plutôt que sur un concept global? C'est en tout cas l'axe adopté par The Shift.

Cookie policy