Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Les préjugiés sont dangereux

www.lesoir.be - 5 mai

Ce mardi, le Ciré a lancé une campagne qui vise à déconstruire les préjugés sur les réfugiés et les étrangers. "Les préfugiés feraient mieux de rentrer chez eux. » « Les préfugiés ne s’intégreront jamais. » « On ne peut pas accueillir tous les préfugiés. » « Les préfugiés sont dangereux. »

Bonnes Causes:
L'asbl Ciré invente un nouveau mot, "préjugiés", un mélange entre préjugés et réfugiés, afin de créer un déclic dans l'esprit du public. La campagne de sensibilisation utilise des mots durs pour faire réagir et réfléchir. Des informations pour combattre les préjugés en matière de réfugiés sont mises à disposition sur les affiches disposées un peu partout à Bruxelles et en Wallonie.

Cookie policy