Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

"Duo for a job" à Liège : plus forts à deux

www.rtbf.be - 6 décembre

L'association DUO for a JOB, qui propose des coachings individuels pour aider des jeunes à trouver un emploi, s'installe à Liège. Le principe est simple : un duo est créé entre un jeune de 18 à 30 ans issu de l'immigration et une personne de plus de 50 ans qui a une expérience professionnelle à valoriser.

Bonnes Causes:
L’association DUO for a JOB existe depuis 2013 à Bruxelles, et s’installe maintenant à Liège. L'objectif? Créer 70 duos liégeois en 2017. L'action de l’ASBL consiste à associer un(e) jeune entre 18 et 30 ans, issu(e) de l’immigration, avec une personne de plus de 50 ans ayant une certaine expérience professionnelle. Celle-ci va "coacher" le plus jeune dans sa recherche d’emploi. DUO for a JOB a permis à ce jour à un jeune sur deux de décrocher un travail, et à deux jeunes sur trois de trouver un stage ou une formation.

Cookie policy