Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Les Millénieux : des nouveaux donateurs hyper connectés

www.imaginecanada.ca - 10 mars
Où sont-ils, les modèles en matière de dons? Voilà une question que nous nous sommes posés en travaillant sur un projet de recherche en philanthropie individuelle entrepris par Imagine Canada pour étudier les habitudes et motivations de dons des Canadiens nantis. Autrement dit, comment les jeunes apprennent-ils à donner? Le mot passe dans le secteur caritatif et sans but lucratif que les jeunes d’aujourd’hui ne s’intéressent plus aux pratiques philanthropiques d’autrefois.

Bonnes Causes:
Les Milléniaux (ou génération Y) sont ouverts au partage. Rompus aux médias sociaux et à l’utilisation des outils webs, c’est par ces biais qu’ils seront les plus facilement sensibilisés à une cause. Quelques pistes ici pour s’adresser aux Milléniaux.

Cookie policy