Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Feu vert définitif pour des assemblées générales numériques 

seeds.law - 10 mai
Les mesures spéciales coronavirus ont déjà permis un assouplissement et une numérisation significatifs du processus décisionnel des sociétés et des associations.
Ces mesures temporaires sont devenues des mesures structurelles grâce à la loi Covid-19, qui permet aux sociétés et aux associations de tenir plus facilement leurs réunions à distance de manière numérique.

Bonnes Causes:
Depuis la loi Covid-19 du 20 décembre 2020, il n'est plus requis qu'une asbl modifie ses statuts pour pouvoir tenir une assemblée générale numérique. Cette possibilité est maintenant inscrite dans la loi de manière définitive. La simple décision de l'organe de gestion d'organiser une assemblée générale numérique est désormais suffisante, moyennant un certain nombre de conditions.

Cookie policy