Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Bénévole At Home : comment devenir un ange gardien ?

france3-regions.francetvinfo.fr - 12 juillet
C’est en parcourant un article sur la pauvreté en France que Gregory Molter a eu le déclic. L'association humanitaire Bénévole At Home est née fin 2015. C'est aujourd'hui un site web et une appli mobile permettant à des "Anges Gardiens" de voler au secours des plus démunis près de chez eux.

Bonnes Causes:
Bénévole At Home est une initiative française qui a pour but d’aider les plus démunis au plus près de son domicile. Une application permet de mettre en relation de façon anonyme des citoyens « anges gardiens » avec des citoyens précarisés. Chacun donne en fonction de ses propres moyens, des denrées alimentaires, des produits hygiéniques, un repas chaud ou un café pour converser, chaque geste compte. Après avoir débuté en France, Bénévole At Home s’étend graduellement à la Belgique, la Suisse, l'Allemagne ou encore l’Espagne.

Cookie policy