Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Quelle aide psychologique pour les réfugié.e.s d'Ukraine ? 

www.solentra.be - 14 avril

La guerre en Ukraine a poussé des millions d’habitants, notamment des femmes, des enfants et des personnes âgées, à fuir vers l’Europe. Elle déclenche une vague de solidarité sans précédent entre les pays, les organisations et les simples citoyen.ne.s européen.ne.s qui souhaitent accueillir des réfugié.e.s ukrainien.ne.s. En même temps, elle soulève également de nombreuses questions sur l’aide nécessaire et appropriée en ce moment.

Bonnes Causes:
L’asbl Solentra est experte en matière de soins et d’aide psychologiques aux jeunes réfugiés et à leur famille. Celles-ci sont souvent consécutives à des traumas de guerre, qui requièrent une approche tout à fait spécifique. Son travail s’appuie sur le contexte social élargi. Car la santé mentale est l’affaire de tous ceux qui entourent l’enfant. En particulier dans le cadre d’un processus aussi complexe que celui de la migration. L'asbl a créé un Helpdesk pour les professionnels et bénévoles ayant des questions sur le conseil psychologique. 

Cookie policy