Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

7 conseils pratiques pour diminuer son empreinte écologique au bureau

www.ecoconso.be - 14 octobre
Installé à son bureau, on peut continuer à protéger la planète. Et ça tombe bien car « employé de bureau » est la profession la plus courante en Belgique[1], que ce soit dans une entreprise privée, dans le secteur public, le non-marchand…Avec quelques changements et bonnes habitudes, on rend son lieu de travail plus respectueux de l’environnement. Et c’est encore mieux si la direction joue le jeu.

Bonnes Causes:
Avec quelques bonnes pratiques, il est possible de rendre son environnement de travail moins polluant. Il s'agira notamment de revoir le(s) mode(s) de transport utilisé(s) pour se rendre au travail, d'adopter quelques bons réflexes pour les en-cas et repas consommés au bureau, de réduire la consommation de papier, d'opter pour des fournitures de bureau plus respectueuses de l'environnement, d'adapter ses habitudes informatiques, de s'intéresser au nettoyage du lieu de travail et enfin d'enclencher une éco-team composée de collègues. Tous les détails sont à lire dans l'article.

Cookie policy