Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Les campings des festivals : un recyclage solidaire

www.7sur7.be - 19 juillet

Le projet "After Festival RECUP", lancé cet été par une petite équipe bénévole, a pour objectif de récupérer le matériel laissé par les festivaliers après leurs week-ends de fête afin de le remettre ensuite dans le circuit solidaire.

Bonnes Causes:
A la fin des festivals, de nombreux objets sont abandonnés sur les terrains de camping : tentes, matelas, sacs de couchage, vêtements, réchauds,… Le projet After Festival RECUP sillonne les campings afin de récupérer tout ce matériel abandonné pour la bonne cause. Après nettoyage et remise en état, ce matériel est en effet destiné aux personnes en situation de précarité, aux sans-abris et aux réfugiés.

Cookie policy