Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

3 conseils pour monter un dossier de demande de mécénat

www.engie.be - 19 août

Toute association a besoin de mécènes ou de sponsors pour financer ses projets. Pour les convaincre, rédiger un dossier de sponsoring séduisant est impératif. Un document qui doit répondre à quelques règles d’or.

Bonnes Causes:
Pour obtenir le soutien d'un mécène, il s'agit d'abord de rédiger un dossier présentant le projet de votre bonne cause. Pour que votre demande aboutisse, soyez attentif à 3 règles d'or. Tout d'abord, déterminer avec précision le·la destinataire de votre demande. Ensuite, soignez l'aspect, le contenu et la structure du document. Enfin, ne négligez pas l'aspect affectif et n'hésitez pas à exprimer l'attachement émotionnel au projet que vous défendez. 

Cookie policy