Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Un numéro gratuit pour les victimes de violences sexuelles

www.lesoir.be - 22 novembre

Sept viols par jour en Belgique. Soit, pour l’année 2015, 2865 plaintes enregistrées par la police… La partie visible de l’iceberg, tant on sait que le chiffre noir des violences sexuelles demeure particulièrement élevé.

Bonnes Causes:
Les violences sexuelles touchent un grand nombre de personnes en Belgique. Souvent commises dans le contexte privé, beaucoup de victimes n’osent pas en parler. La Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec l’ASBL SOS Viol, met en place un numéro gratuit qui permettra aux victimes d’être en contact avec des écoutants qualifiés et, le cas échéant, d'être redirigées vers les services adéquats dans sa région.

Cookie policy