Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Etude : les Belges inégaux face aux services numériques essentiels

kbs-frb.be - 22 novembre

La numérisation des démarches quotidiennes a connu un essor inédit ces dernières années. La crise Covid-19 a encore renforcé cette tendance. L'accès à internet, en particulier chez les ménages vulnérables, est en augmentation. Toutefois, accéder à internet n'assure pas nécessairement de tirer bénéfice de la digitalisation des services. Les personnes avec un faible niveau de diplôme et de revenu sont les plus exposées : elles ne bénéficient bien souvent que très partiellement des opportunités offertes par la numérisation des services essentiels.

Bonnes Causes:
Engagée dans la lutte contre l’exclusion numérique, la Fondation Roi Baudouin a demandé à des chercheurs de l’UCLouvain, en collaboration avec la VUB, de se pencher sur les inégalités liées à l’utilisation des services numériques essentiels (e-administration, e-banking, e-santé, e-commerce). L'étude 'Les services numériques essentiels : profitables à toutes les personnes ?' se focalise sur les inégalités liées à l'utilisation des services numériques essentiels et aux bénéfices qui en sont tirés. Les résultats de l’étude doivent servir de repères à l’ensemble des acteurs concernés, pour ne laisser aucun citoyen au bord du chemin.

Cookie policy