Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Baromètre des associations 2016

www.bonnescauses.be - 23 février

Le secteur associatif dynamique est un peu moins négatif quant à l'avenir. 

 

Il semble que la situation financière des associations se stabilise lentement. Elle reste cependant précaire, car 1 association sur 4 a vu ses revenus diminuer en 2016, 1 sur 5 a rencontré des problèmes financiers et 17 % de celles qui occupent du personnel permanent ont dû licencier. En réaction à cette situation, les associations semblent se tourner vers des stratégies alternatives, telles que les économies d'échelle, la marchandisation et les sources de financement privées.

 

Ce sont là quelques-uns des résultats surprenants de la 7e édition du Baromètre de la situation financière des associations. À la demande de la Fondation Roi Baudouin, le bureau d'études Ipsos effectue chaque année une enquête auprès des directeurs de 760 associations réparties sur l'ensemble du pays. L'enquête a été menée en octobre 2016.

Cookie policy