Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Faire son marché à l’aveugle

www.lesoir.be - 23 mars
La déficience visuelle est en augmentation. La Ligue faisait une escale à Schaerbeek pour une mise en situation ludique mais aussi et surtout instructive.

Bonnes Causes:
La Ligue Braille veut sensibiliser le grand public par le biais d'une activité originale : faire son marché à l’aveugle sur le stand de l’association. Les participants doivent retrouver certains fruits et légumes en ayant les yeux bandés, mais ils doivent également payer l’addition, toujours à l’aveugle. L'objectif est de démontrer qu’il est possible d’accompagner la personne déficiente visuelle sur le chemin de l’autonomie.

Cookie policy