Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Nouveau sur BonneCauses.be : SOS Enfants Mendiants du Sénégal

www.bonnescauses.be - 23 août

SOS Enfants Mendiants du Sénégal (SOSEMS) vise à venir en aide aux enfants de la rue mendiant au Sénégal (appelés « talibés ») par l’alphabétisation Ces enfants, âgés de 4 à 15 ans, appelés « talibés », issus de villages pauvres, sont emmenés dans les villes, à des centaines de kilomètres de leur village d’origine, où ils errent dans les rues à longueur de journée en quête d’aumônes qui servent exclusivement à enrichir le Maitre Coranique (Marabout) auxquels ils ont été confiés. Ils sont ainsi plus de 100.000 au Sénégal.

Bonnes Causes:
L’association SOS Enfants Mendiants au Sénégal vient en aide aux enfants mendiants du Sénégal qui errent dans les rues des villes en quête d'aumônes. Avec l'aide de bénévoles, l'organisation organise des cours d'alphabétisation et de français en partenariat avec des associations locales. Bienvenue sur bonnescauses.be !

Cookie policy