Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

La technologie blockchain : une révolution dans la collecte de dons?

www.cryptos.net - 29 janvier

Il est légitime de se demander “Où mon argent va-t-il réellement ?“ lorsque l’on fait un don à une association caritative. Précisément, on ne sait généralement pas comment sera utilisé cet argent... Et pourtant, cela pourrait changer avec la blockchain, qui offre une transparence appréciable. 

Bonnes Causes:
Parmi ses multiples usages, la technologie blockchain permet de tracer avec précision et en temps réel la provenance et l'utilisation des fonds récoltés par les associations caritatives. Cette transparence absolue pourrait devenir un outil d'une efficacité redoutable pour restaurer et renforcer la confiance des donateurs. Quelques bonnes causes commencent à s'y intéresser pour leur récolte de dons. D'autres comme l'Unicef vont encore un pas plus loin. Le Fonds des Nations unies pour l’enfance soutient en effet financièrement 6 startups travaillant sur des projets favorisant le développement humain sur base de cette nouvelle technologie.

Cookie policy