Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Une heure par semaine pour la bonne cause

www.lavenir.net - 29 juin

La Croix-Rouge lance un appel aux bénévoles:visiter une personne isolée, une heure par semaine. Un beau geste à la portée de chacun.

Frédéric Dedoncker a 13 ans lorsque, victime d’une encéphalite, il reçoit du sang contaminé par le VIH. Rattrapé par des complications neurologiques, il voit son état peu à peu se dégrader: hépatite C, hémiplégie, trouble du langage, atteinte du nerf optique, difficultés de mémoire à court terme.

Bonnes Causes:
S’engager dans une association prend souvent du temps, et en trouver peut parfois être difficile. Donner une heure de son temps chaque semaine pour la bonne cause, c’est faisable et ça fait du bien ! Dans le cadre d ‘ « Hestia », son programme d’accompagnement et de soutien relationnel, la Croix Rouge cherche des bénévoles prêts à donner une heure de leur temps à des personnes isolées, une fois par semaine. Découvrez le témoignage d’Anne et Frédéric et les indications pour participer à Hestia.

Cookie policy