Des infos fiables sur les bonnes causes
Logo FRB_Un site de .png (2)
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Solidarité et jeux vidéos 

www.moustique.be - 30 janvier
Twitch, la plateforme à la mode, diffuse des vidéos en direct et parvient à collecter des sommes considérables pour les œuvres caritatives. Explications.

Bonnes Causes:
La plateforme Twitch est principalement utilisée par des gamers qui se montrent en direct en train de jouer à des jeux vidéos et sont appelés "streamers". Twitch connaît un franc succès auprès de la jeunesse. Surfant sur la notoriété de la plateforme, les "streamers"  l’utilisent occasionnellement pour récolter des fonds pour les bonnes causes. Un exemple récent est celui du "streamer" connu sous le pseudonyme H.Bomberguy. En jouant pendant près de 58 heures d'affilée à Donkey Kong 64 le jeune homme vient de récolter quelques 300.000 euros au profit d'une association britannique. 

Cookie policy