Des infos fiables sur les bonnes causes
1

Plus de confiance

Cette base de données contient des informations fiables sur 6.000 associations et fondations en Belgique, mises à jour quotidiennement. Elles proviennent de différentes sources officielles ainsi que des organisations elles-mêmes.
2

Plus d'actions

Parcourez cette base de données pour trouver plus d’informations sur l’association ou la bonne cause que vous voulez soutenir par des dons financiers ou en proposant vos services comme bénévole.

Musée d'Ixelles

Nom officiel: Musée d'Ixelles

Adresse
Rue Jean Van Volsem 71
1050 - Ixelles

Année de création
1892

Culture/patrimoine


Numéro de téléphone (général)
+32 2 515 64 21

Envoyez un e-mail!

Visitez notre site!

MISSION
Fondé en 1892, le Musée d’Ixelles conserve aujourd’hui une collection publique exceptionnelle de plus de 12.000 œuvres offrant un large panorama de l'art moderne et contemporain belge et européen. Des artistes comme James Ensor, René Magritte, Joan Miró ou encore Pierre Alechinsky y sont représentés.…

MISSION

Fondé en 1892, le Musée d’Ixelles conserve aujourd’hui une collection publique exceptionnelle de plus de 12.000 œuvres offrant un large panorama de l'art moderne et contemporain belge et européen. Des artistes comme James Ensor, René Magritte, Joan Miró ou encore Pierre Alechinsky y sont représentés. Fermé pour travaux de rénovation et d'agrandissement depuis le printemps 2018, le Musée d'Ixelles prépare activement sa réouverture pour le printemps 2024 sous le label « Museum in Progress », développant notamment un programme d’expositions hors les murs en Belgique et à l’étranger ainsi que des projets de médiation innovants permettant de conserver le lien avec le public en vue de sa réouverture. Le Musée d’Ixelles a à cœur d'atteindre ses objectifs d’élargissement et de diversification des publics par une participation plus active de ceux-ci à la vie du musée dès sa réouverture. Les Amis du Musée d’Ixelles ASBL, levier de développement du Musée d'Ixelles L’association « Les Amis du Musée d’Ixelles » a pour objet la promotion du Musée d’Ixelles par la fondation, le développement, l’encouragement de toutes entreprises susceptibles d’y contribuer, par l’organisation d’expositions, l’acquisition d’œuvres d’art, de même que par tous autres moyens utiles : soutien à des projets éducatifs et inclusifs, à la programmation culturelle, au rayonnement touristique, aux développements numériques.

PLUS

PHOTOS
FINANCES

RECETTES ANNUELLES:

200.000€ - 300.000€

 

ORGANISATION

NOMBRE DE COLLABORATEURS SALARIES: 10 à 19

NOMBRE DE VOLONTAIRES: Moins de 20

PLUS D'INFOS SUR L'ORGANISATION

PROJETS
  • Restauration du tableau "La Source" de Paul Sérusier (1864 -1927)

    L’œuvre picturale «La Source» de Paul Sérusier (1864-1927) est conservée au Musée d’Ixelles parmi un ensemble d’œuvres exceptionnelles témoignant de l’audace de l’avant-garde européenne. L’œuvre fut donnée au Musée en 1922 par la veuve d’Octave Maus (1856-1919), personnalité majeure de l’Histoire de l’art belge du…

    PLUS

Les données de l'organisation sont issues de différentes sources officielles : la Banque Carrefour des Entreprises, le Moniteur Belge, l'ONSS, le SPF Finances et la Banque Nationale de Belgique. Ces données officielles sont mises à jour quotidiennement. Les autres données sont transmises par l'organisation elle-même.


Cookie policy